• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Supporters de l'USAP: il leur reste l’espoir - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Supporters de l'USAP: il leur reste l’espoir
Ce samedi soir, l’ambiance dans les tribunes a connu une nouvelle défaite lors de la fin du match contre Toulouse.


74e minute de jeu, les tribunes d’Aimé-Giral laissent partir une vague de supporters blasés. Toulouse vient d’inscrire un énième essai. En réponse, l’USAP inscrit, elle, sa huitième défaite. En huit matches. « On leur fait trop de cadeaux, soupire Alain, en seconde mi-temps Toulouse a monté son niveau. Et là, l’erreur n’est plus possible. On en fait trois, on prend trois essais ». Le fan assure garder espoir, mais bien qu’il soit emmitouflé, son visage trahit sa déception. Car cette affiche USAP-Toulouse avait laissé quelques supporters rêveurs. La preuve, malgré le froid, ils étaient plus de 13 000 en tribunes, à pousser les quinze gaillards rouge et jaune. À la mi-temps, certains en étaient même sûrs. Cette rencontre serait la leur, celle de la victoire tant espérée, chérie. « On s’améliore à chaque match. Cette fois-ci, on y est. On va gagner Toulouse. Et cela va servir de déclic. Ce sera la première victoire d’une longue série je vous le dis ! », s’était même avancé Nicolas, inconditionnel de la Bronca.



On savait que ce serait dur, mais pas à ce point

La sirène hurle la fin du match sur un score de 36 à 18. La défaite est rude. Même pour le taulier Jean-Marc Pastoret, président des Barretines. « C’est dur, c’est dur, c’est dur. On le savait hein, mais sûrement pas à ce point. Les trente dernières minutes de la rencontre, on n’entend plus rien dans le stade. Mais bon… De toute façon, on se bat pour les quatre dernières places, pas pour les premières. Mais on continue d’espérer. Pour Toulon, on partira quand même avec trois bus de supporters ». L’homme au poncho veut garder le moral. Comme beaucoup d’ailleurs. « Espérer, cela ne coûte rien », confirme André. Tant qu’il y a de la vie…

Diane Sabouraud
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Nous savions que ce serait dur mais pas à ce point disent certains supporters.
Tout de même nous avions constaté ces dernières années que le fossé entre les clubs de top 14 et la prod2 était grandiose mise à part 2 à 4 équipes. Donc faut tout relativiser. Surtout que nous avons pris jusqu'à présent chez nous que des grands St Français et son renouveau 2iem 27 pts, Lyon et sa construction 5iem 21 pts, Montpellier et l'armada AdS 6iem 21 pts, Toulouse en reconstruction 3iem 24 pts. Donc je suis d'accord pour une foi avec Lanta c'est pas facile de ne prendre que des gros en début de saison chez soi. La ou sa blesse Mr Lanta c'est qu'à Agen il y avait la place ainsi qu'à Grenoble et Pau et là on déjoue par une équipe pas bien préparée à ces adversaires là pas bien dans sa tête sur ces deux matchs, et sans doute fatiguée des joutes avec les gros et avec des blessés ce qui n'arrange rien. Après nous n'allions pas gagner à la Rochelle c'est l'évidence même ni même d'ailleurs chez nous contre ces gros. Donc voilà pour moi nous avons louper 3 matchs à l'extérieur malheureusement et ce n'était pas évident du tout pour un club qui monte de PROD2 faut tout de même le dire. Oui Mrs Lanta et Arletaz ce calendrier ne nous épargne rien.
Une foi ce ci dit on peut parler tout de même du jeu pratiquer par l'USAP depuis le début de la saison. Il est agréable à voir serte mais il facilite le travail des adversaires pour nous battre surtout que les adversaires excepté (Agen Grenoble et Pau) ont tous des éléments derrière qui nous sont supérieur. Conclusion le jeu pratiqué par l'Usap à ce niveau est très défavorable. Je pense que le staff se trompe en demandant ce jeu. Nous pouvions le pratiquer devant les 3 petits malheureusement nous n'avons pas su et nous le pratiquons devant les gros, et pris par la patrouille nous commettons la faute les fautes de trop donnant du blé à moudre aux adversaires qui n'en demandaient pas autant. Qui plus est nous avons la fâcheuse habitude de trop peu jouer au pied car nous n'en avons pas les moyens.
Enfin certains joueurs sans les citer sont trop fragiles en défense. Sur ce dernier match nous pourrions ajouter que la paire de demi est totalement passée à coté oui FAUST j'ai vu même si je maintient qu'en 3/4 en fonction de qui joue l'Usap déjoue aussi. Le 1/2 d'ouverture notamment et nous voyons tous les limites d'Ecochard match après match. Lorsque Mélé est entré avec les mêmes joueurs sur le terrain il y a eu accélération dans le jeu idem dans les autres matchs avec Deghmache. C'est énorme. A savoir que j'aime bien Ecochard il est vaillantas. Le fait de lui donner le Capitanat est sans doute trop lourd pour lui. Après à qui confier ce rôle bonne question.
Voilà ce que je ressens. Je me trompe peut être. L'avenir nous le dira.
Au delà de çà faut avouer que nous avons fait un très très mauvais recrutement avec des mecs qui n'ont pas le niveau. ( Mélé/Jacson ok après ????) Tout le monde dit faute de moyen. Oui d'accord on ne pouvais recruter des étoiles, mais tout de même que de mauvais choix. Il y a bien en prod2 des 1er et 2iem lignes meilleurs que çà.
Je pourrais citer des noms, je ne le ferais pas. Il y a bien aussi dans cette prod2 un joueur (peu importe le poste) capable d'être un Leader ce qu'il manque depuis X temps dans ce club. Nous pouvions trouver sans doute un arrière qui ait du pied. Enfin un champion de France qui laisse partir un pilier et un 3/4 centre ce n'est pas anodin, faut y penser, Y réfléchir aussi. A vrais dire on est monté un peu la fleur au fusil. Le staff et notamment Mr Lanta aurait du soumettre au président autre chose. Peut être la t'il fait et n'a t il pas eu satisfaction, dans ce cas à ce niveau on met sa démission en jeu. Car comment lutter avec si peu IMPOSSIBLE. Nous savons tous que Mr Rivière ne comprend rien à ce sport. Ce n'est pas une critique mais un constat. Et pourtant avec lui il y a du monde qui connait ce sport. Que font ils; que fait il sans citer de nom; au près de lui. Il est la pourquoi ????
Question président certains veulent qu'il vienne s'expliquer. Expliquer quoi. Qu'il n'a que 16 M/€ et encore je n'y croie pas une seconde. Qu'il fait confiance toujours au staff. Que peut il faire d'autre. Que nous n'avons pas les infrastructures d'un grand de France aujourd'hui. Faut problème. Que personne ne l'aide. Pas évident d'avoir du soutien avec autant de part et un certains manque de correction vis à vis des autres investisseurs même s'ils sont petits. Qu'il est limite. Il ne le dira jamais.
Voilà on est pas bien du tout. On pouvait s'en douter avant saison. Mais nous sommes là nous supporters comme jamais car voir ce stade aussi plein après 7 défaites et en sachant que la 8iem allait venir faut vraiment aimer ce club et le rugby. L'Usap est ici une passion, c'est notre fierté sportive à tous, on l'aime, on l'a dans les tripes dans tout ce département, mais nous n'avons ni l'économie locale nécessaire ni le ou les mécènes qu'il faudrait. Je ne comprendrais jamais pourquoi les cracs veulent implanter le rugby de haut niveau dans des lieux qui n'ont pas d'âme à défaut d'autre chose. Qui plus est je vais là être méchant nous avons à nos cotés du jeu à XIII de haut niveau qui ne correspond plus à rien dans le monde mais qui ne nous facilite pas la tâche. Tout ceci est fort dommage.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Excusez encore un mot.
L'indépendant dit l'Usap s'écroule face à Toulouse.
Non pas d'accord les joueurs se sont battus, mais pot de terre face à un pot de fer, on ne lute pas dans la même catégorie.
L'Usap c'est écroulée à Agen Grenoble et Pau pas chez elle. Chez elle il n'y avait jamais photo.
L'Usap est à l'image du département.
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
392
Réactions
274
Excusez encore un mot.
L'indépendant dit l'Usap s'écroule face à Toulouse.
Non pas d'accord les joueurs se sont battus, mais pot de terre face à un pot de fer, on ne lute pas dans la même catégorie.
L'Usap c'est écroulée à Agen Grenoble et Pau pas chez elle. Chez elle il n'y avait jamais photo.
L'Usap est à l'image du département.
L'indépendant se régale d'enfoncer le club avec des titres plutôt bas de gamme qui font mal, alors que sans nier la défaite il pourrait arrondir les angles et participer au soutien de l'équipe.
Ben non de toute façon ce morceau de papier n'est plus depuis longtemps un journal local il fait parti du groupe La Dépêche tout est dit
 

Pierre66200

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
77
Réactions
75
L usap ne sait pas écroulé, elle n a pas joué en deuxième mi temps , on a joué à la baballe ,on a une charnière pas au niveau, il faut savoir ce dégager quand on est dans notre camps ,
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 170
Réactions
1 995
Si ! L usap s est belle et bien écroulée sur ce match. Elle était debout et forte en première mi temps et a pris la foudre en seconde. C est la définition du verbe écrouler.
 
Haut Bas