Sur la question de savoir si l'Usap s'écroule ou pas.
Je ne pense pas qu'il faut dire cela comme çà.
Les joueurs qui sont sur le terrain se défoncent à quelques exceptions près et le public le voit donc il répond présent.
Par contre notre jeu choisi par le staff est de niveau top 14 joué par des élèves de Prod2 et la le bas blesse, on fait alors des fautes sous la pression défensive de l'adversaire qui recueillant le ballon va à dame trop facilement. Voila la REALITE il me semble.
Alors question : nos entraineurs vu leur effectif; vu les moyens; mettent ils en place le jeu qu'il faut. NON.
Devant nous avons une dizaine de bon joueurs au niveau et c'est tout. Vu contre Toulouse en mélé fermée hier soir. Et la touche avec Carbou c'est toujours une cata et çà coute combien dans chaque match.
Après dire que se sont les demis qui sont seuls responsable. NON.
Tous les 3/4 sont responsables y compris même les avants.
Pourquoi je dis cela.
Car les avants ne protègent déjà que trop peu dans les rucks le 1/2 de mélé d'ailleurs on n'y récupère aucun ballon seul Bachelier sait faire un petit peu cela.
Après derrière Ecochard ralenti à lui seul les attaques avec ses 2 pas et fait trop souvent les mauvais choix.
Jacson lui certainement un bon 10 n'est pas à l'aise dans ce jeu et il déjoue. Le pied de nos deux demis n'étant déjà pas à la hauteur et suffisamment utilisé. Faute à eux au consignes du staff. Question.
Tout le monde a pu s'apercevoir qu'avec Deghmache aux commandes le jeu s'accélère et hier avec Chouchou pareil.
La suite : à l'arrière nous n'avons pas le joueur qu'il faut : Farnoux n'est pas au niveau, Selponi n'est pas un arrière de métier et son pied fait défaut ce qui était le cas en demi alors que le garçon en attaque est par ailleurs très bon, il a le mérite d'essayer de faire le trou. Et il réussi parfois. Quand à Bousquet il ne peut que subvenir à des remplacements car limité physiquement.
Enfin nos 3/4 centre et ailiers : la déjà le staff a la fâcheuse habitude de tenter tout et n'importe quoi; les ailiers au centre, les centres aux ailes. On ne sait plus à quel saint se vouer. Cocagi est loin du niveau de l'an dernier; Taumeopeau Puikala n'ont pas le niveau; Mjekevu a de la vitesse mais il est bien fragile d'ailleurs sa place semble être ailier. Seul Lucas sur très peu de temps de jeu semble avoir des qualités requises, a til le physique pour c'est à voir. Question ailiers entre Mjekevu trop utilisé ailleurs, Sau que l'on utilse trop peu, Acebes qui manque pas de ju mais qui fait parfois n'importe quoi, Bousquet qu'on ne sait ou placer et qui aurait au but un meilleur rendement que Jacson, et enfin Pujol blessé et pour moi le meilleur on peut dire qu'on est paré.
Même si en vitesse pure ils sont tous dépassé par de nombreux adversaires. Leur défaut à tous le jeu au pied.
Avec tout cela cette ligne de 3/4 qui s'exécute aux consignes du staff se trouve contrée tout le temps ou presque et donne le bâton pour se faire battre.
Ais je raison tord.
CQ Faudrait à ce jour pour se maintenir. Minimum syndical.
1 pilier gauche de niveau Forletta
1 arrière de métier butteur botteur
On peut y rajouter beaucoup d'autre éléments, mais nous n'en avons pas les moyens alors que pour ces deux éléments à mon avis indispensables c'est encore possible.
On devait changer notre fusil d'épaules question jeu. Etre plus sobre moins joueurs. Evitant de donner les armes aux adversaires. Utilisant plus le jeu au pied à bon escient.