Chiche? Allez, tiens j'vais pas r'monter au match des français ,je le ferai après ton explication (MOUUHHHHHAAAAAHH) sur l'organisation offensive de l'équipe d'Irlande.
Un nombre de plaquages, ça ne se regarde pas "à la grosse" comme un maquignon de rase campagne. ******!
Je reprends, je disais donc à mes "discuteurs" Océan et Carança que contrer le Leinster c'était contrer leur 5 de devant. Bon, tu suis? Tout ça en m’appuyant sur un match hors norme des Warriors (que si t'avais vu, t'aurais la même analyse qu'aujourd'hui en ne l'ayant pas vu).
Durant ce match, les Warriors n'ont pas plaqué plus que le Leinster, ils les ont explosés et notamment leur 5 de devant qui a réalisé 147 plaquages. Soit presque que le même nombre que toute l'équipe de Toulouse durant tout le match. Et si je te parle du 5 de Toulouse, c'est 57 plaquages soit 3 fois moins. Tu piges la différence. Tiens regarde:
N°1 Bhatti 23 plaquages
N°2 Brown 28
N°3 Fagerson 26
Là déjà, c'est simplement colossal
Gray 43 plaquages
Cummings 27 plaquages
Toulouse pour les mêmes postes
12
10
9
7
19 Gray comme par hasard (Pas de coïncidence là?)
Donc TRES largement insuffisant pour contrer le Leinster. Après m'en branle que Ramos, N'Tamack ou les autres plaquent, c'est déjà trop tard
Dans les 147 plaquage du 5 des Warriors ils ont réussi à leur faire perdre la balle à de nombreuse reprises, c'est à dire que les plaquages ont été très agressifs et que les irlandais se sont fait mâcher.
Tiens j'vais te donner une info que tu trouveras pas sur tes pauvres sites. Gray a parcouru 7.6 kms soit autant que la moyenne des 3/4 Blacks.
Donc je résume. Ils ont contré le 5 de devant irlandais, ils ont gagné. Mais pourquoi le nombre de plaquage est important? Pas pour mettre un nombre en bas d'une colonne sans rien comprendre comme tu le fais banaste!
Simplement il est le reflet
- de la technique individuelle des joueurs
- du mental des joueurs
- du placement donc de l'organisation tactique
- de la rigueur que mettent les joueurs à respecter cette organisation
- de l'adaptabilité collective pour se placer
- du mental terrifiant de ces joueurs
- et surtout de leur capacité à vaincre la douleur. Ça, tu peux pas le savoir vu que t'as jamais joué, mais se goinfrer Furlong, Healy, Cronin et Ryan plusieurs sans cesse, ça pique un peu.
Mais ce qui me pose question, c'est la perf de Gray, celui de Toulouse, le seul à surnager dans le 5 de devant. Ces questions sont axées sur la formation , le mental, le travail, la rigueur.
Bon j'pense avoir été assez complet, bien trop pour ta compréhension, mais peu importe. J'ai le droit maintenant à ton explication. Fais gaffe y a du monde qui te regarde. Soit tu fais rire, soit tu te chie dessus, comme d'hab.