Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Artificielle oui cette compétition l'estPourtant, il y a 4 étoile sur le maillot de Toulouse, une par H-cup gagnée.
Pourtant, Anglais et Français, tous deux articulés autour des clubs, ont remporté beaucoup de titres.
Pourtant les stades sont pleins pour cette compétition
Pourtant, les sponsors sont nombreux a vouloir y apparaitre.
Donc artificiel peut-être, mais sacrément intéressante et populaire. Je suppose que tu es contre la coupe du monde (compétition totalement artificielle crée dans les années 80) et qu'en 1910, tu aurais été contre le tournoi des 5 nations, compétition totalement artificielle.
Finalement, le rugby même est un sport totalement artificiel, crée dans les universités anglaises par des fils de bourgeois plus ou moins oisifs.
Artificielle elle l'est dans la forme comme dans le fond
Artificielle dans la forme,HCup,comme un rugby de brasserie,de la biére et du pognon,fallait y penser
Artificielle dans le fond,par son iniquité,associant des équipes italiennes servant de faire valoir et des équipes quasi nationales
Artificielle oui comme la coupe du Monde,deux compétitions tendant a faire prendre aux supporters des vessies pour des lanternes,un sport confidentiel pour un sport mondial,et une fausse incertitude sportive quand au futur vainqueur limité a 3 ou 4 équipes
Artificielle pour des équipes françaises qui viennent tenter d'y acquérir une pseudo gloire franchouillardo européenne limtée a la grande bretagne à grands renforts de joueurs non européens
Artificielle oui mais susceptible d'offrir de temps en temps un spectacle gratuit,c'est si rare,le dimanche aprés midi.Et si c'était au fond son unique vertu
J'ai utilisé l'anaphore,bien que je n'aime pas ça,car je me suis dis,si Océan l'utilise,c'est qu'il a du penser que "ça faisait intelligent".Alors allons y,tentons de rentrer dans la grande famille des "sachants"