La deuxième mi-temps a été d'un tout autre acabit que la première ! Les changements en face ont sûrement joué, mais nos jeunes ont vraiment montré de très belles choses que ce soit dans l'agressivité (beaucoup plus que les titulaires) ou dans le jeu courant. Même avec un pack quasi 100% formation sur la fin (quel plaisir! Lotrian-Velarte-Lemaire ; Labouteley-Roussel ; Iachizzi-Reynaud-?) et une ligne de trois-quarts bricolée de toute part avec Rodor en 10, une paire Chateau-Etienne au centre et Suchier à l'arrière, on a eu droit à des mouvements beaucoup plus aboutis. Dubois sur son aile a eu beaucoup de temps de jeu et s'est montré très à son avantage.
Ecochard et Farnoux ont été égaux au niveau qui a été le leur la saison dernière. Ecochard s'est fait sortir le premier au bout de 20 ou 25 minutes après plusieurs mauvais choix, et l'entrée de Deghmache a vivifié l'équipe en attaque tant on n'a pas vu le jour sur le premier quart d'heure. Il a clairement du souci à se faire, et le staff le lui a semble-t-il rapidement fait comprendre hier soir. Farnoux lui s'est montré encore à son aise sous les ballons hauts mais une fois décalé à l'aile, s'est fait enrhumer trois fois en l'espace d'une action qui amène le second essai montalbanais (donc un cul plein fer de Deligny avec une attitude au contact assez inquiétante). Etienne aussi s'est montré friable en défense au poste de numéro 10 avec notamment une attaque en première main adverse qui transperce plein champ à son niveau. J'ai beaucoup plus apprécié la prestation de Suchier, volontaire dans l'engagement et entreprenant sur toutes sur prises de balle. Beaucoup d'initiatives dans le jeu courant qui font plaisir à voir même si son jeu au pied de déplacement semble limité. La tuile en revanche, c'est la blessure de Pierre Lucas sur son essai venu d'ailleurs. L'articulation acromio-claviculaire serait touchée — il est sorti le bras en écharpe —, reste à savoir ce que les examens approfondis décèlent. Déjà qu'on était light au niveau des centres, on se retrouve quasiment à poil avec Lucas et Duguivalu sur le flanc pour le début de la saison. Bon rétablissement à lui.
PS : autant la pelouse paraissait plus ou moins nickel avant le match, autant elle ressemblait à un champ fraîchement labouré après le coup de sifflet final... Il faut vraiment espérer qu'on puisse la changer pour de bon en septembre ou octobre.