Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
D'espoir et d'eau fraîcheIls n'ont pas l'air de trop s'en soucier .
Subventions départementales au rugby : les Dragons passent devant USAP
Le 10 octobre à 07h00 par F. M. | Mis à jour il y a 7 heures
PHOTO/Infographie L'Indépendant
Au «match» des subventions attribuées par le conseil départemental aux deux gros clubs de rugby locaux, ce sont les Dragons catalans qui l’emportent sur l’USAP.
Ce matin, l’institution délibérera et votera «un peu moins de 600.000 euros» pour les treizistes et «quelque 400.000 euros» pour les quinzistes. Robert Olive, député-maire de Saint-Feliu-d’Amont et vice-président du conseil départemental en charge du Sport, s’explique. «D’abord, il faut savoir que l’enveloppe globale pour le sport a baissé d’environ 5 ou 10%, avertit l’élu. Ensuite, en terme de performances, les Dragons sont dans l’élite, ce qui se fait de mieux en rugby en XIII. Pour l’USAP, on avait attendu avant d’appliquer le barème Pro D2 car le président Rivière avait bon espoir de vite remonter mais aujourd’hui, on a appliqué le barème et la subvention est donc en recul.» Les Dragons catalans disposent pour cette saison 2017 d’un budget d’environ 10,5 millions d’euros, l’USAP d’un budget d’environ 10 millions d’euros.
Je pense que les subventions doivent être accordées au mérite, donc il est logique que les Dragons plus apprécié que l'USAP outre-Manche soit devant. A noter que Toulouse va les rejoindre la saison prochaine, d'où un afflux encore plus important de passionnés anglais qui suivent leur équipe ...
"L'USAP doit créer une section féminine"Quand j'étais président de l'USAP féminine ( championnes de France 2008, championnes d'Europe 2009 et championnes de France 2010) subvention conseil général 10 000€ . Cherchez l'erreur
Le clientélisme politique ne fonctionne pas sur des données économiques rationnelles malheureusementC'est dommage mais nos politiques n'ont pas pris en compte que l'USAP à un plus grand rayonnement national que les DRAGONS et que l'USAP est aussi connu chez les Britich et à Barcelonne.
Ils ont fait un choix
l an dernier ,on jouait souvent à 13,il aurait pu nous donner pareilon n a qu à remonter et puis c'est tout !