COUILLEDELOU66
USAPiste convaincu
Où est le problème ? Il suffit de remonter, après on pourra parler. Y a plus qu'à.........
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Oui c'est pas faux mais le plus choquant n'est pas la.Ont ils demandé a leurs administrés ce qu'ils en pensaient ,ces distributeurs rémunérés d'argent public?Et quel controle ces messieurs exercent ils sur l'utilisation de cet argent public par des entreprises privées?Je ne suis pas TRES gueguerre entre les deux rugbys mais même si les dragons sont dans "l'élite", il faut quand même avouer que le XIII est TRES confidentiel en france et dans la quasi totalité de la planète...
Ca aurait peut-être été malin pour la paix des ménages de faire 500k€ de chaque côté...
Au départ, ces subventions étaient effectuées dans un but d'intérêt général. Notamment pour la formation. Aujourd'hui, avec le sport professionnel, ça n'a plus aucun sens. Les clubs se servent de cet argent pour recruter ou pour surtout équilibrer leurs comptes. D'ailleurs, en foot et en rugby, elles sont vouées à disparaître. D'ailleurs, cela a un peu commencé avec la baisse des subventions (ici pour l'USAP et les Dragons, il y a une baisse de 5 à 10% par rapport l'an passé). Et puis, on le voit très bien au niveau des infrastructures où les modalités évoluent énormément ces dernières années.Je comprends très bien que cette décision face du bruit dans les chaumières.
Néanmoins je ne vois pas pourquoi non pas ici mais dans toute la France l'argent du contribuable alimente le sport professionnel.
Que de l'argent soit donner aux clubs pour les écoles de rugby OUI pour les pro NON.