Christophe
Passe sa vie sur le forum
L'an passé à Béziers et Agen, il me semble qu'on avait pas joué un jeu restrictif. À Béziers j'y étais et c'était du coup pour coup mais surtout avec une bonne défense et des adversaires qui avaient cherché à tout prix à gagner alors qu'ils ont eu plusieurs fois l'occasion d'égaliser.
Au delà du jeu "ambitieux" ou restrictif, c'est surtout la discipline et la conquête pour moi qui sont les clés des victoires à l'extérieur.
Si on considère qu'à l'extérieur une équipe est "toujours" un peu plus pénalisée, il faut être super disciplinés pour l'emporter.
Restons à 15 pendant toute la partie, et assurons tous nos ballons et on sera pas loin de la vérité.
Soyons forts en défense aussi ! ça veut dire on s'engage à fond ok, mais on reste lucide et on s'en fout pas d'aller trop loin en se disant "on a été trop vaillants, dommage" (ça c'est pour tous les joueurs mais notamment pour Perez et Marty qui vont être morts de gane sur ce match !)
A m'en donné, faut du bulbe, de la responsabilité et surtout montrer à l'arbitre qu'on est attentifs à ce qu'il souhaite.
Cela est valable pour les joueurs et le staff en bord de terrain.