Si on m'avait dit que nous étions l'équipe qui perdait le moins la balle... Encore contre La Rochelle, on en a perdu beaucoup en 1ere période.
Sur la possession, il y a quand même quelque chose d'étonnant...
En gros, jusqu'à Pau, nous étions toujours dominants dans le domaine (à Brive 55 %, contre Toulon 62 %, contre Pau 54 %), voire jeu égal au pire (contre Biarritz et LOU 50 %).
Et depuis, ce n'est plus du tout le cas et on a toujours été dominé dans ce secteur (43 % au Racing, 45 % contre Paris, 43 % à UBB, 37 % contre La Rochelle). On peut aussi noter que lors de ces quatre matchs, on a plus joué au pied que l'adversaire à trois reprises (contre une seule fois lors des cinq premiers matchs même si sur certains on avait énormément joué au pied, même plus que lors de ces derniers matchs).
Est-ce que ces deux phases distinctes sont dues au hasard ? On sait qu'Arlettaz, même s'il est beaucoup plus pragmatique avec beaucoup plus de jeu au pied, préfère la possession. Est-ce qu'on n'arrive tout simplement plus à garder la balle ? Est-ce qu'à l'inverse, c'est quelque chose de voulu ? Je n'ai pas les stats mais l'an passé, je suis sur que sur de très nombreux matchs l'adversaire avait la balle, nous étions en maîtrise et on les plantait ensuite ; mais bon là nous étions les meilleurs alors qu'aujourd'hui nous sommes les touts petits.