- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 051
Oui, je me suis fait moi aussi la réflexion. Peut-être qu'on a voulu démontrer le fameux théorème British ?En gros sur le dernier match on est plus ou moins derrière partout sauf en mêlée ?
Oui, je me suis fait moi aussi la réflexion. Peut-être qu'on a voulu démontrer le fameux théorème British ?En gros sur le dernier match on est plus ou moins derrière partout sauf en mêlée ?
Puisque vous insistez ahah
MAJ 15e journée :
- Classement Britannique
Voir la pièce jointe 15578
- Classement "Normal"
Voir la pièce jointe 15579
- Classement Pondéré
Voir la pièce jointe 15580
- Stats Top 14
Voir la pièce jointe 15581
Voir la pièce jointe 15582
- Stats USAP
Voir la pièce jointe 15583 Voir la pièce jointe 15585 Voir la pièce jointe 15584
Tu veux un café aussi?Tu pourrais, sans te commander, regarder les r2 entre les paramètres comme par exemple % plaquages ratés et nombre de pénalités ? Tu vois le truc, des variables qui pourraient avoir un lien de cause à effet.
Avec plaisir, serré, stpTu veux un café aussi?
Pour moi le nombre de passes est surtout le reflet d’une inefficacité offensive , on était en 2018 2019merci pour ses stats de plus en plus étoffées et qui permettent de regarder un peu au-delà de l’image globale qu’on peut avoir en voyant les matchs.
Y’a une équipe qui est quand même une sacrée anomalie statistique au classement général: le CO; touche-melee très faible; défense pas extraordinaire; souvent pénalisée; attaque moyenne ... et pourtant malgré tout ça, ils sont installés dans le top 4 (si on compte les matchs en retard de Montpellier).
de notre côté, alors qu’on pouvait avoir des craintes en début de saison, l’ensemble touche-mêlée est évidemment en-dessous de la moyenne (en particulier, les stats de la mêlée dans les confrontations directes sont un peu faibles) mais tient la route puisque comparable à nos concurrents du « Last Four » (BO, RCT, Brive) et bien devant Castres. On peut ajouter les rucks à cet ensemble où c’est à peu près la même (sauf que le CO est bon du coup dans ce domaine)
par contre, les stats confirment bien que la défense, si acclamée l’an passée, est en souffrance puisqu’on est d’assez loin dernier au % de plaquages réussis, surtout par rapport au duo Brive-BO. Niveau fautes, c’est pas génial non plus (il manque les taux d’occupation et de possession pour se faire une meilleure idée sur cette dernière stat mais le nombre de plaquages peut aider à se faire une idée du ratio normal).
D’ailleurs, la moyenne de mètres/course et de défenseurs battus (même rapportés au nombre de courses) par les adversaires face à l’USAP est sensiblement plus élevée que la moyenne générale ce qui prouve un peu plus nos difficultés en défense cette saison.
sur le plan offensif, ça confirme un peu la sensation de jeu assez statique et d’utilisation du 10 moins large (encore plus ressentie quand Tedder n’est pas là) qu’ailleurs avec un nombre de passes faibles. De ce point de vue, Biarritz est l’exact opposé puisqu’ils sont dans le top 4 des passes rapportées au nombre de match et surtout, ils sont 2eme au ratio perte de balles/passes ce qui confirme la qualité technique de leurs arrières.
autre point assez frappant dans les stats des confrontations avec nos adversaires, notre nombre de ballons perdus est quasiment équivalent à celui de nos adversaires ... mais avec 1/4 de passes en moins.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !