L'agence de presse Reuters, qui consacre un article sur la fin du monde, et les mayas, revient sur un des lieux de tournage de l'Episode IV, la cité Maya de Tikal qui servit de décor à la base rebelle de Yavin IV.
Point intéressant un petit extrait de l'article qui indique que "Yavin IV et la base rebelle seront de retour dans l'Episode VII à venir, dans lequel (Luke) Skywalker reviendra sur la planète pour créer une Académie Jedi. Néanmoins, les fans (?) annoncent que Disney tournerait ces scènes en studio plutôt que de revenir à Tikal, Guatemala."
Pure spéculation du journaliste en charge de l'article, ou réelle info ? l'avenir nous le dira ...
Autre point sur le prochain épisode, Samuel L. Jackson, qui incarnait le grand Mace Windu, se dit très partant pour reprendre son rôle. Il en aurait fait part directement à George Lucas :
"George, tu n'as pas besoin de me donner un grand rôle. Je peux simplement porter un costume de Stormtrooper et courir à travers l'écran. Je saurais que je suis dedans, personne d'autre n'a besoin de le savoir, je m'en moque. Je veux juste dire - "j'y étais". Je n'ai pas besoin d'être crédité. Je n'ai besoin de rien. Je le saurais !"
Néanmoins l'acteur ajoute sur son personnage et son possible retour : "Il est juste passé à travers une fenêtre. C'est un Jedi ! Il a très bien pu atterrir quelque part" Lorsque le journaliste suggère qu'il a pu survivre en atterrissant sur un speeder comme l'a fait Anakin dans l'Attaque des Clones, Samuel L Jackson ajoute : "Il aurait pu faire quelque chose comme ça."
De là à espérer un retour de Mace Windu, il n'y a qu'un pas ...