2 à 3 films par an ?
GeekTyrant a pu avoir accès au prochain numéro d’Entertainment Weekly qui comporte une interview de Kathleen Kennedy, qui est à la tête du studio LucasFilm. Elle révèle dans cette interview que les projets de Disney sont plus ambitieux que prévus.
Quand Disney a acheté la franchise, l’idée était de sortir « Star Wars : Episode 7 » à l’été 2015 et les deux autres suites en 2017 et 2019, suivie d’une autre trilogie dès 2021, soit un film tous les deux ans. Mais selon Kennedy, le studio pense maintenant à sortir « deux à trois films par an ».
L’objectif du studio serait de faire de « Star Wars » tout un univers de film, comme chez Marvel. Cet univers s’articulerait autour de différents personnages qui pourraient, éventuellement, être réunis dans un seul film, à l’instar d’« Avengers » de Marvel.
Il pourrait donc y avoir deux à trois films par an sur différents personnages de la saga, mais un film d’ensemble (Episodes 7, 8, 9) tous les 2 ans. Une confirmation sur ce sujet est attendue.
MAJ : L’extrait de l’article d’Entertainment Weekly a été dévoilé, voici ce qu’il y est indiqué : « Kathleen Kennedy a déclaré aux employés qu’elle voulait que Lucasfilm produise deux à trois films par an et tout d’abord ‘Star Wars : Episode 7’ pour 2015, qui reprendra après que Dark Vador ait donné sa vie pour renverser l’Empereur et sauver Luke dans l’Episode VI, ‘Le Retour du Jedi’, de 1983. Oui, le plan est de retourner aux personnages de la première trilogie (77-83). On ne sait pas encore si les acteurs originaux auront des rôles importants, ou bien s’ils vont passer le relais à une nouvelle génération d’acteurs, une chose que Lucasfilm avait tenté avec peu de succès dans ‘Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’ et Disney dans ‘Tron : l’Héritage’. »
Ce qui est confirmé c’est bien que Lucasfilm envisage 2 à 3 films par an, par contre, on ne sait pas encore s’il s’agira de films « Star Wars » ou bien d’autres productions sans rapport.