https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-entrainements-stoppes-et-joueurs-a-l-isolement-au-stade-francais_sto7833176/story.shtml
Entraînements stoppés et joueurs à l'isolement au Stade Français
CORONAVIRUS - Le Stade Français a décidé, devant une situation sanitaire au sein du club qui s'est "dégradée", de stopper immédiatement tout entraînement et de placer l'ensemble des joueurs et personnels sportifs à l'isolement, a annoncé le club du Top 14 dans un communiqué lundi soir.
Le club ne précise pas le nombre de ses membres --joueurs et encadrement-- contaminés, le quotidien
L'Equipe évoquant 25 cas positifs au Covid-19.
"Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 août, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s'est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l'ARS" (Agence régionale de Santé), écrit le club dans son communiqué.
"Afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, en concertation avec les autorités et la LNR, la décision de stopper immédiatement tous les entraînements a été prise", poursuit le texte.
"L'ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l'isolement, à minima jusqu'au 17 août, et restent sous contrôle médical du club. De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 août", précise-t-il. Plusieurs joueurs du Stade Français avaient été testés positifs au Covid-19 à leur retour d'un stage à Nice, avait indiqué le club mercredi dernier.
-----------------------------------
https://www.lerugbynistere.fr/news/coronavirus-place-une-semaine-en-isolement-le-stade-francais-sera-t-il-pret-pour-la-reprise-110820959.php
Coronavirus : placé une semaine en isolement, le Stade Français sera-t-il prêt pour la reprise ?
Selon les informations de L'Equipe, vingt-cinq joueurs auraient été contrôlés positifs. L'effectif est placé en isolement.
Dix-sept, c'était le nombre de joueurs du
Stade Français contrôlés positifs, selon le
Midi Olympique. Suite au stage estival du côté de Nice, la formation parisienne avait été durement touchée. Mais l'information avait été aussitôt démentie par Thomas Lombard sur le site
Rugbyrama, en attendant de nouveaux tests prévus ce lundi sur le reste de l'effectif.
Des tests qui apportent une mauvaise nouvelle, "
il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS".
Le communiqué, publié sur le site :
Afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, en concertation avec les autorités et la LNR, la décision de stopper immédiatement tous les entraînements a été prise.
L’ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l’isolement, à minima jusqu’au 17 août, et restent sous contrôle médical du club. De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 aout.
Le club tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont manifesté leur soutien dans cette nouvelle épreuve.
Selon
L'Equipe, ce ne sont pas dix-sept mais vingt-cinq cas qui se sont révélés positifs. Avec une reprise du TOP 14 prévue le 4 septembre, le Stade Français sera-t-il prêt en retrouvant le chemin de l'entraînement le 17 août... s'il le peut ? Thomas Lombard a répondu à un internaute, sur Twitter : "
C'est très aimable de vous inquiéter, mais rassurez-vous, au risque de vous décevoir nous serons prêts !"