Je suis triste et en colère ce soir.
Parce qu’on n’a pas vu l’USAP. Elle ne vaut pas ça. Mais il n’y a pas eu d’envie, pas d’engagement, on a tout subi : devant, derrière, le jeu au sol, le jeu debout, les rucks, pas assez d’organisation, une défense à faire peur, pas un lancement, pas de ballon, pas assez de puissance. Et sans ça, ce n’était pas possible, au moins d’exister.
Je trouve le carton rouge de Velarte ridicule, il ne pouvait pas se baisser davantage (dans ce cas il ne faut plus toucher un joueur qui fonce tête baissée… l’arbitrage n’a pas été bon globalement même si ça n’a pas d’impact sensible sur le résultat)… mais le mal était déjà fait. Les joueurs sont loin d’avoir tout donné, et n’étaient pas remontés comme des pendules en entrant sur le terrain, et c’est ce qui me gêne le plus. D’autant que ça ne leur ressemble pas.
Gros coup d’arrêt après les deux derniers bons matchs. Pas idéal avant de recevoir Clermont, mais on a vu que l’USAP était capable de réagir. On l’espère, comme tous les matchs à domicile le prochain sera important.