Je viens de lire l'avis de Revol sur les délocalisations des matches et en particulier celui de l'Usap à Barcelone. Je constate qu'il en attend beaucoup et ce, au nom de l'expansion( bien qu'il n'ait pas utilisé ce terme)et de la promotion du rugby dans les villes qui sont loin d'être acquises au rugby comme Barcelone.
L'objet recherché est de réduire le différentiel entre le rugby et le foot qui est actuellement en France d'un rapport de 19000 à 14000 spectateurs en faveur du foot.
Sachant que 20% des ressources des clubs de rugby sont constitués par la billetterie et les abonnements, on voit la nécessité d'emmener les spectateurs dans les stades au moment où le foot français est en régression du fait de sa carence en résultats de la pauvreté du spectacle proposé et surtout de l'exil des grosses pointures.
D'où l'importance d'appâter le client spectateur avec un rugby attractif qui peut permettre au moyen de droits d'entrées raisonnables à attirer le public dans les stades, augmenter les ressources des clubs et développer le potentiel du recrutement.
La réponse nous l'aurons, en partie, demain soir... et les jours qui viennent !