jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 562
Sans "encombres" non, mais plus fluide sans hésiter je cite le Wanda Métropolitano de Madrid. La majorité des supporters arrivent par le métro et celui-ci se trouve sous le stade. Par rapport aux "bordels" du Camp Nou, Montjuic ou Bernabéu il y a rien avoir, et même avec de stades de rugby comme l'Aviva Stadium à Dublin, ou le Millénium à Cardiff. Par contre au tour immédiat du stade de l'Ateltico il n'y a rien. Mais bon, je parle d'une grande agglomération, avec un club qui a des moyens et surtout un stade récent.Il faut préserver les stades en ville. Et arrêter maintenant d'étendre sans cesse l'urbanisation pour créer des non lieux à la périphérie.
C'est super d'avoir un stade en ville. Et sa capacité est bien suffisante. Il faut juste réfléchir au parking et aux navettes. Et encore, j'aimerais qu'on me dise dans quel bled les choses se passent tout à fait sans encombres les jours de matchs à proximité des stades.
Après concernant AG pouvons-nous dire qu'il s'agit d'un stade de centre ville? Pour retrouver de l'activité il faut descendre l'avenue Joffre et rejoindre par exemple l'avenue Leclerc pour retrouver des "activités (bars et restau autre que kebab ou pizza). Sans métro, tram ou avec un bus qui ne fonctionne pas 24h24 difficile de stationner a proximité pour voir le match, puis fêter cela en centre ville et remonter tard dans la soirée vers le stade pour récupérer le véhicule.
Je pense que le problème est la sécurité. AG se trouver dans un secteur qui a bien changé par rapport aux années 90 ou je me rendais au stade. Par exemple, il est aujourd'hui "risqué" de stationner dans certains quartiers proche de stade sans retrouver son véhicule vandalisé. Je sais pour en avoir parlé avec des amis que cela est un frein pour venir un peu plus souvent au stade. Sauf, venir très tôt, mais pas toujours possible.