Pratiquement tous les clubs de rugby sont déficitaires en fin de saison et renfloués par des mécènes. Ce système a ses limites , l'on ne peut reprocher au président de ne pas suivre le mouvement .
L' article de Couture au lieu de donne une solution ne fait qu' envenimer le débat .
Rivière, même s' il est au taquet sur l'investissement dans l' Usap , il a eu pour le moment, le courage de régulariser les déficits devant la commission de contrôle .
Il a racheté ,il me semble la boutique Vauban , qui coutait un max à l' usap .
Il en a déjà fait plus que certains , qui se sont défaussés de leurs responsabilités , en ne comblant pas le déficit après le départ de Goze, et filer la patate chaude à Riri. Pourtant, ce sont les mêmes qui avaient dégagé Dagrenat, il avait remis de l'ordre dans la maison en recrutant un effectif et Brunel , dont ils ont profité pour le titre de 2009. Cela sous le prétexte qu'il n'avait aucune considération pour eux , les bailleurs.
Je les vois mal revenir aux manettes et injecter 4/5 millions en plus chaque année ,trouver un gros investisseur , alors qu'avec un titre et une finale en deux ans ,ils ne l' ont pas fait
Je vois revenir d' après Couture les mêmes griefs reprochés à Rivière . La différence avec Marcel, c'est que lui ,pour le moment il assume personnellement une grande partie des déficits.
Que la com de Rivière ,ait été catastrophique , nul ne peut le nier . Que son manque de perception du milieu , ses erreurs de gestion des staffs encore moins .
Mais ,il a aussi su reprendre le dessus avec le titre et la remontée l'an passé , qui n'était pas prévue si vite , d'où le recrutement que l'on sait, qui n'a été fait que pour consolider un effectif D2 un peu juste .
Critiquer en 2009 ,ce recrutement effectué en Novembre / Décembre 2008 , alors que nous avions déjà 2 défaites à la maison et envisagions simplement d'être dans les six pour les phases finales ,c'est de la démagogie . Personne n'a critiqué en Juin les signatures de Taumeaopeau , Paddy, Mjekevu, nul ne pouvait savoir
que Brown et Bachelier serait out pour la saison, de même que Mjekevu .
Nous étions nombreux a penser que la saison serait dure en top 14 pour le maintien , mais ces blessures le rendement faible des recrues, l'on rendue encore plus difficile . Il n' y a que les fins connaisseurs ,qui voient dans certains joueurs des internationaux en puissance ,qui sont dévastés par nos résultats actuels.
Il faut alors trouver des responsables, le staff, le président qui ne fait rien comme il faut , la pelouse, les arbitres que sais je encore ?
Je suis incapable de dire ou va notre chère USAP, quel est le projet des uns et des autres ? RIVIERE, se doit rapidement d'apporter une réponse claire , je reste ,voilà mon projet , il est chiffré , ou je passe la main. De même, s'il y a une opposition constructive , avec des perspectives budgétaires réelles ,qu'elle agisse à visage découvert .
Abcès, il y a , il doit être crevé rapidement dans un sens ou dans l'autre , la difficile saison de descente se prépare dés maintenant .
Pour le moment, l'adage " un tiens vaut mieux que tu auras " est d'actualité.
NYNS, may morirem , visca Usap