Tu vas quand méme pas comparer Paris et Perpignan?
Je ne compare pas. Je te cite des exemples en plus de celui de Toulouse (que tu ne reprends pas) existant pour répondre à ta question :
"Avec deux équipes de rugby?Tu en connais?C'est a dire avec deux clubs susceptibles de drainer les mémes spectateurs qui ne peuvent se partager en permanence "
Il faut décorréler ville-densité hab/m2.
Dans ces 2 cas en IdF et Toulouse, aucun club ne phagocyte l'autre.
Tu peux-être supporter d'un sport identique (le XV) et t'en taper total qu'un autre pratiquant le même joue à côté.
Car tu es supporteur avant tout d'un club, clément le démontre très bien et je suis comme lui, mis à part que moi j'aime le XIII et je me tape couscous royal du VII.
Après ce qui me gonfle c'est ceux qui caguent sur les Dragons et font les mariolles en jouant le Catalan chevillé au corps.
Si l'USAP perd des spectateurs, elle le doit en partie à ses résultats. Passer de 100 ans de foie gras de l'élite à la D2 c'est bad trip.
Mais aussi à une situation défavorable actuellement qui touche l'ensemble des clubs en France. Le président de l'ASM revendiquant une moyenne de 1 500 spectateurs de moins vs la saison dernière.
Et les causes pour la France, sont multiples à mon avis. Championnat élite illisible, les doublons pourris, les impasses de m.., rubrique faits divers, EdF nulle, perte de licenciés, guéguerre FFR-LNR.
Mais on s'éloigne du clochemerle perpignanais...
De la
SINISTROSE