Un ENORME +1!
J'avais dans un post il y a quelques temps, dit que Grenoble avait une énorme baraka cette année et que normalement ils auraient du être derrière nous sans leurs victoires à l'arrache (Toulon et ASM notamment...) et la mansuétude des arbitres sur leur défense dans les rucks.
Faut croire que depuis quelques temps, ils sont moins vernis ou plus surveillés (voir l'article sur rugbyrama
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...e-la-chute-grenobloise_sto4217082/story.shtml qui, bien qu'à prendre avec du recul explique certaines choses).
Bref, le championnat est tellement serré qu'à la moindre erreur, tu te retrouves en danger...
Après, avant de me faire traiter de groupie de l'entraîneur, je peux quand même préciser que je ne suis pas un fan de Delpoux. Si, à mon avis il est celui qui a posé les bases du jeu de l'UBB, il m'a l'air d'être à la ramasse concernant la communication avec les joueurs et a tendance à privilégier son jeu de mouvement coûte que coûte au détriment de la conquête pure. Ca change un peu ces derniers temps, mais si on alignait Villaceca de temps en temps en première mi-temps, histoire de caler un peu le côté gauche de la mêlée, les arbitres auraient peut-être une toute autre opinion concernant le niveau de notre mêlée et surveillerait un peu plus les autres équipes...
Après, énorme point noir pour moi : ON N'A PAS DE CAPITAINE RECONNU DANS NOTRE EQUIPE! Personne pour ouvrir sa gueule et aller voir l'arbitre pour lui demander fermement de faire son boulot (poussée en mêlée, concours de plongeons dans les rucks...)
Avec un seul mec comme ça, qui ferait le lien entre Delpoux/Arlettaz et les joueurs, je suis sûr que notre saison aurait été toute autre...
Dimitri, si ça te dis...