A la limite, pour les trois que tu cites, ça peut se comprendre. Comme je disais il n'y a pas longtemps, t'as trois catégories de mecs dans cette liste :Juste pour savoir (il y a tellement d'expert ici qu'un amateur comme moi a besoin d'un avis de champion), pourquoi avoir fait signer des contrats pro-espoir a des mecs comme Seguy, De Fauverge ou Raynaud pour que les types jouent jamais, même quand les "titulaires" ou "deuxième choix" passent à côté?
Alors oui Selponi est sous contrat il faut l’encourager, le protéger, etc................. mais l'objectif du club c'est quoi? Être en championnat corpo. A la limite comme ça pas de pression et faisons jouer tous le monde vu qu'on s'en branle du résultat!
****** le type passe à côté contre Colomiers, Nevers, et Beziers je me dis que la saison prochaine en top14 (plan ambition) contre Toulon ou Clermont à défaut de faire du rugby nous tiendrons le record de mec mort de rire dans un stade !
- ceux qui méritaient un contrat pro : Deghmache ! Le gars ne va plus jamais jouer en Espoirs, à partir de là... (je ne connais pas le contrat de Labouteley, il me semble qu'il est pro)
- ceux pour qui c'est logique : Reynaud et Lucas, par exemple, de manière générale les plus prometteurs ! T'as vu la concurrence qu'ils ont ? Malgré ça, avec ce contrat, tu les verrouilles, ils sont au contact des pro, ils vont jouer quelques minutes cette saison et seront pleinement intégrés l'an prochain avec les départs à la retraite ou départs tout court. Séguy et De Fauverge sont exactement dans la même situation que l'an passé, peut-être ne sont-ils pas encore prêts tout simplement ? Donc là aussi, ça se comprend.
- puis, il reste certains pour qui sportivement j'ai rien à te dire (et je pense qu'il y a d'autres raisons derrière... leur permettre de continuer à jouer avec les Espoirs ?) car j'ai beaucoup de mal à voir comment ils pourraient intégrer l'équipe pro à terme.