Le forum de l'USAP, franchement, dans la carrière d'un joueur de rugby ou le recrutement d'un club professionnel, ça passe un peu au second plan tu ne crois pas? Si Selponi est un très bon joueur, l'USAP fera tout pour le garder mais il lui faudra avoir des arguments (et une relégation en Pro D2 n'est pas un bon argument). De même que si Selponi était un très bon 10, le club n'aurait pas recruté à ce poste à l'inter-saison; il y avait (et il y a toujours d'ailleurs) d'autres postes qui méritaient d'être renforcés. Et si PJ n'avait été qu'une opportunité, Selponi aurait déjà repris sa place de 10 depuis quelques matchs. Mais peut-être que les excès concernant les avis sur ce joueur vont dans un sens comme dans l'autre. Moi je l'ai toujours trouvé moyen à l'ouverture avec une façon de jouer qui ne convient que dans certaines situations et à qui il manque des qualités indispensables à ce poste qui ne s'acquièrent pas, ou difficilement, par le travail.
Mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit avant, je serais curieux de le voir évoluer en dix pour constater sa progression fulgurante qui m'a échappé jusque là. Malheureusement, je n'ai pas vu un match complet depuis le début de saison et en plus il ne joue pas en 10... Alors peut-être dans un autre club de Top 14, s'il y devient le 10 titulaire ce qui serait déjà pour moi une surprise.