moulinas
USAPiste sérieux
Perso je ne changerais pas notre effectif contre le leur.Perso des clubs de Fédérale avec un budget entre 7 et 9M, je n'en connais pas beaucoup. De même que des promus en D2 qui arrivent avec un budget supérieur à 10M, c'est du jamais vu !
Le Racing ou Lyon, en D2 quand ils ont commencé à investir, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Quand je cite ces clubs, c'est pour parler de club aux ambitions démesurées pour leur division avec des budgets qui font le triple ou le quadruple des autres clubs de la division, c'était le cas des clubs que je citais en D2 comme c'était le cas de Nevers en Fédérale où là la différence était gigantesque avec les autres.
Nevers, ça fait des années qu'on en parle. Et si jusqu'à présent, ça ne passait pas, ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas ambitieux. Suffit de voir le commentaire de Bélie sur les installations du club. Je maintiens que Nevers n'était pas une équipe de Fédérale comme les autres. D'ailleurs, leur recrutement qui est un des plus costauds de D2 a été réalisé en grande partie avant même l'accession actée.
L'an dernier Vannes et Angoulême sont montés alors qu'il y avait Nevers, c'est donc qu'ils étaient supérieurs et à l'arrivée, aprés un bon début de saison, ils ont dû batailler jusqu'à la fin pour se maintenir.
Au niveau du recrutement, quand on n'a rien, on est forcément obligé de recruter tous azimuts, mais je constate quand même qu'il n'y a aucun '' épouvantail'' dans leur équipe.
Il faut aussi se méfier des chiffres avancés qui ne veulent rien dire. Quand nous sommes descendus, on avait un budget de 11M qui a surtout servi à éponger, idem pour Biarritz.
Donc pas d'emballement, moi j'attends de voir la vérité du terrain dans quelques mois, une fois passée l'euphorie du début.