NeTaj Nilsom
USAPiste bavard
- Inscrit
- 22 Janvier 2018
- Réactions
- 229
Je ne vois pas vraiment le rapport,mais tu vas pouvoir probablement l'expliquer.Alors tu veux peut etre parler de la scandaleuse utilisation qui est faite des joueurs français issus de la formation?
270 000 licenciés en France,
140 000 en Nouvelle-Zélande, 13-62 à la dernière coupe du monde.
60 000 en Irlande, 26-14 au dernier match, 6 défaites bleues sur les 7 derniers matches contre le XV du Trèfle.
45 000 licenciés aux Fidji, 14-21 au stade de France l'an passé.
...
Outre les scores, accablants, il y a un réel problème quand on se penche sur l'animation, l'intelligence du jeu, et surtout - à mon sens - la technique individuelle. Que de ballons tombés, d'en avants chez nos Bleus... de fautes grossières. Alors que partout en face désormais, les mecs se gavent de off loads, tiennent les ballons à une main, raffûtent en permanence de l'autre, etc.
C'est à croire que la répétition des gammes, des gestes simples, est absente de nos centres de formation ? Je trouve la différence tellement criante sur le terrain que j'en viens à me demander si on n'a pas privilégié le physique lourd (prise de masse) par rapport à la mobilité, la vivacité et l'aisance technique ces 15 ou 20 dernières années.
Mais n'ayant pas le nez dans le milieu, je me garderai bien de tout jugement définitif. Ce ne sont que suppositions.
Si quelqu'un a une autre explication ?