Non mais en fait, il y a deux choses complètement différentes. Il y a des gars qui ont été sélectionnés sur des purs règlements sportifs et qui sont étrangers comme Atonio, Kockott, Claassen ou Kotze (ma liste n'est peut-être pas à jour) et il y a des gars qui ont la nationalité française comme Spedding, Le Roux, Vakatawa ou Nakaitaci.
En l'espèce, Raka a fait sa démarche pour devenir français. Il passe même un examen de langue aujourd'hui, je crois. S'il réussit, il sera Français. Point. Et vu qu'on ne fait pas de différence entre un Français de naissance et un Français qui le devient par démarche administrative, il est tout autant français qu'Huget et donc tout autant sélectionnable.
Après, libre à Noves de le sélectionner. Mais c'est certain que dire ouvertement qu'il ne le sélectionnera pas car il n'est pas français depuis aussi longtemps que les autres, ça s'appelle de la discrimination. Après, peut-être jugera-t-il qu'il n'a pas le niveau ou bien même qu'il n'est pas assez motivé à l'idée de défendre ce maillot. Car bon pour un Benazzi et un P. De Villiers voire Tony Marsh, quels souvenirs laisseront les Dries Van Heerden, Legi Matiu, Steven Hall, Brian Liebenberg, Antoine Claassen, Rory Kockott ou Atonio ?