- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 117
Et bien moi non...
Je ne suis pas idiot, le rugby professionnel c'est cela. Bien. Par contre quand on m'explique que nos jeunes vont progresser à leur côté, cela me fait doucement rire. Je ne vois pas en quoi être sur le banc te fait progresser. Encore moins être en tribune. Mais allez, je veux bien l'entendre dans certains cas. Quand tu as Carter à côté de toi, y a forcément de trucs à prendre et à apprendre. Sur la préparation, les skills etc... Admettons que ça dure un temps. Ok. Mais je ne vois pas ce que va apporter Taumeapu (c'est un exemple) à nos jeunes centres, qu'un autre joueur français ne leur aurait amené. Ni même ce qu'il amènera de plus qu'un entraîneur anciennement centre international français....
Ah merci ! J'en peux plus de lire le coup du vieux qui va encadrer le jeune. Un jeune français part à toulon c'est un blaireau vénal qui va cirer le banc, un pseudo jeune (à l'usap t'es jeune jusqu'à 25/26 ans) est poussé en tribune par une recrue confirmée c'est cool il va pouvoir progresser à ces cotés !?
Or ce qui fait évoluer le joueur c'est d'avoir du temps de jeu, le talent ce n'est pas contagieux, rien que cette année carbou et selponi n'auraient jamais eu ce rendement si mach et potgieter n'avaient pas été touchés par le sort.
Sans compter que le championnat espoir ne sert quasi à rien...