- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
Manoa (4) et les Américains ont battu pour la première fois de leur histoire l'Ecosse cette nuit (30-29).
Meme ses 2 première saisons à Toulon il a été très bon! Adroit, puissant et technique. Il peut effectivement prétendre à être un titulaire en puissance ! En plus sa polyvalence est un atout.S'il venait , rien ne dit qu'il ne serait qu'un remplaçant de luxe , surtout s'il est du niveau de 2014/15 à Northampton
Par contre, les voisins canadiens n'en finissent plus de sombrer : défaite à domicile 20-43 face aux Russes...Je n'ai vu qu'une vingtaine de minutes du match et j'ai été soufflé par la prestation du talonneur US (j'ai vu qu'il en avait profité pour planter deux essais). Manoa a fait un gros travail au ras des rucks et dans les rucks. Il a dû faire la corde à linge parce qu'il a pris un jaune pour plaquage haut (d'après le site de la BBC).
Pour moi, tout joueur qui fait honneur au maillot devient catalans. Catalans un jour, catalan toujours.Ca dépend si tu es Catalan ou pas, question de fierté.
Dans le premier cas, l'engouement pour le Club est très fort si les joueurs sont des locaux (peut-être sont-ils des proches ?)
Dans le deuxième cas, tu as raison, ce n'est que du spectacle pour le plaisir...
Et pour Selponi qui est sur courant alternatif, on décide quoi?
Pour moi, tout joueur qui fait honneur au maillot devient catalans. Catalans un jour, catalan toujours.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !