3 non jiff au poste de talonneur je pense que c'est jamais arrivé, et ça serait très très surprenant (et risqué) de cramer 3 non jiff sur 13 au même poste vu l'ambition d'Azéma de "jiffiser" l'effectif
au-delà de ça, avoir ruiz + ma
o + lam + montgaillard + jincha + lotrian (sur lequel on compte pas mal en interne pour le moyen/long terme) ça seraittellement incohérent
J'ai peut-être loupé une déclaration, mais je ne pense pas qu'Azema ait une réelle "ambition" de jiffiser l'effectif. Je pense surtout qu'il s'adapte à la contrainte d'un règlement. Car avoir moins de JIFF signifie moins se prendre la tête sur les compo (merci Théo Forner qui nous aura rapporté +1 pendant deux ans) et avoir plus de marge pour recruter en cours de saison (ne pas entendre le lundi soir à la radio "on est intéressé par un joker mais il faut aussi prendre en compte la contrainte non JIFF).
D'ailleurs l'an passé, on perd Sipa et Eru qu'on compense par Hicks et Brookes, la place que tu gagnes c'est grâce à Oviedo. Et cette saison, on a 8 non JIFF en fin de contrat, entre ceux qu'on va prolonger et les postes où on va recruter du non JIFF, on risque d'en gagner 1 ou 2. Je vais même aller plus loin mais le recrutement de non JIFF de 35 ans comme Veredamu, Brookes et Naqalevu, ne sont clairement pas l'illustration d'une volonté farouche de jiffiser l'effectif. Je pense qu'Azema avait d'autres priorités.
Puis en soit, un JIFF, ce n'est qu'un règlement. Tu peux avoir l'ambition de catalaniser ou franciser l'équipe, l'internationaliser avec des joueurs avec une certaine approche du rugby, d'apporter de l'expérience ou des jeunes... mais bon un JIFF, ça peut être toute nationalité, tout âge, du moment qu'il est passé par un centre de formation (et parfois même pas !).
Sinon sur le poste de talonneur, c'est clair qu'avoir 3 talonneurs non JIFF quand tu as 11 ou 12 non JIFF, ça n'a pas de sens. On en aurait eu 6 ou 7, pourquoi pas, mais là...
Par contre, dans ton équation, je pense que tu peux enlever Jintcha.