Donc si je résume bien ce qu'il faut pour l'année prochaine et les suivantes pour satisfaire les "supporters" c'est :
- jouer les premiers rôles mais ne pas prendre la première place,
- aller jusqu'en finale, mais éviter de la gagner,
- un cinq de devant conquérant, pour dominer ses adversaires en mêlée (parce qu'à l'USAP on aime ça, dominer les mêlées; c'est les valeurs ancestrales du club).
Comme ça, on gagnera plein de matchs, mais faudra quand même penser à en perdre quelques uns parce que notre place est en Pro D2; en Top 14 on va se faire taper par les cadors et c'est pas bien.
C'est un beau programme. Dominer un championnat sans avoir l'objectif de le gagner ça nous promet des saisons passionnantes. va falloir être bon en calcul.
Mais au fait, il est où le danger? Au pire, si on descend en fédérale, on n'aura qu'à faire pareil.
Morceaux choisis:
>Nous n'avions pas un groupe pour jouer en Top 14. Ben non, on jouait en pro D2; l'an prochain il y a des chances que ce soit pareil.
>Oui mais du coup, les joueurs de pro D2 ne veulent pas gagner pour être sûrs de garder leur place! Oui, enfin ça c'est à l'USAP parce que le climat du Roussillon est bon pour les neurones.Ailleurs, c'est différent. Les joueurs Montois et Agenais, par exemple, n'y ont pas pensé ces cons.
>Rivière a assaini les comptes du club, mais ça s'est fait au détriment du recrutement. C'est clair, il aurait mieux valu qu'il embauche quelques internationaux et que l'on passe de -2 à -4 M€. D'autres l'on fait avant lui, non? En fait, il a bien essayé de recruter sans pognon mais les négociations ont été difficiles.