M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Messages
- 2 660
- Réactions
- 1 095
Pour toi aussi je te rappelle que Porcu avait signé un pré-contrat ou donnait sa parole au RCN avant de se dédire et signer à l'USAP.
Tu me diras que le RCN , ce n'est pas pareil ce sont des gavaxts.
Merci de me confirmer que PORCU n'avait signé aucun pré-contrat avec un club de rugby
@pagnol :
Un pré-contrat ... Du même style que celui signé par Bernard Goutta pour Agen avant de se rétracter ou celui signé par Bobo pour l'USAP avant de, finalement, signer un (non pré) contrat avec le B.O. ...
Sûr, ça en fait un traite, un homme de peu de parole et d'une moralité douteuse ...
Pour ta petite information, un pré-contrat n'a aucune autre valeur que d'engager un joueur à signer pour un club dès que la période officielle des transferts sera ouverte. Il a tellement peu de valeur juridique que combien de joueurs ayant signé un pré-contrat pour un club et ayant finalement choisi de jouer (et de signer un contrat officiel) pour un autre ont été condamnés depuis 2000 ? Aujourd'hui, pour donner de la valeur à un pré-contrat, il y a tout un arsenal de clauses (objectif à atteindre pour un club - maintien en TOP 14 par exemple - ou montant du dédommagement en cas de non respect du dit pré-contrat) qui protègent le joueur et/ou le club signataires. Mais quelle est la véritable valeur juridique du papier ? Un Corbeau pourrait y répondre.
Maintenant, tu me parles d'un temps où les pré-contrats avaient encore moins de valeur qu'une poignée de main ... Alors franchement, comparer le fait de se rétracter d'un pré-contrat après une surenchère du club avec un joueur sous contrat et qui ne respecte pas les modalités de son contrat de travail (avec, lui, une véritable valeur juridique) pour, tel le brave toutou à sa mémère, suivre ses deux propriétaires (pardon, entraineurs) dans leur nouveau club, ça frise le ridicule.