• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Ruiz Joker Médical De Potgieter

Si on enlève la première année en D2 et tous les flops qui sont allés avec, je serai quand même curieux que tu me cites depuis deux ans "des joueurs (qu'on recrute) pour le nombre et pour ne pas toucher aux titulaires". Parce qu'honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce fut le cas pour Brown, Botha, RMC, Eru, Lemalu, Cocagi, Acebes (Pot, Tau, Mach, Matanavu, Ratini)... Si tu ne penses qu'à Kotze, à qui il reste six mois pour faire ses preuves, c'est très léger je trouve.

A la limite, c'est justement l'inverse qui revient à chaque fois avec certains qui trouvent qu'on a trop fait dans la qualité et pas assez dans la quantité et qui aurait voulu qu'on recrute deux ou trois gars de plus.

Non, Mailau le pilier il ne joue plus à part ce soir, lam ne joue pas , labouteley ne joue plus etc., André , Torfs , quand Ratini jouait il n’y avait que lui et plus Bousquet , l’autre ailier idem ne joue plus ou peu ...pas seulement kotze ....on ne fait pas tourné, et on ne met pas en concurrence les joueurs , le titulaire reste titulaire , c’est la vérité tu avais brown mais l’autre pilier qui avait été recruté et qui a arrêté ne jouait pas ou peu ...je te passe les piliers etc...on n’est pas cohérent.

Si on enlève la première année en D2 et tous les flops qui sont allés avec, je serai quand même curieux que tu me cites depuis deux ans "des joueurs (qu'on recrute) pour le nombre et pour ne pas toucher aux titulaires". Parce qu'honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce fut le cas pour Brown, Botha, RMC, Eru, Lemalu, Cocagi, Acebes (Pot, Tau, Mach, Matanavu, Ratini)... Si tu ne penses qu'à Kotze, à qui il reste six mois pour faire ses preuves, c'est très léger je trouve.

A la limite, c'est justement l'inverse qui revient à chaque fois avec certains qui trouvent qu'on a trop fait dans la qualité et pas assez dans la quantité et qui aurait voulu qu'on recrute deux ou trois gars de plus.

Non, Mailau le pilier il ne joue plus à part ce soir, lam ne joue pas , labouteley ne joue plus etc., André , Torfs , quand Ratini jouait il n’y avait que lui et plus Bousquet , l’autre ailier idem ne joue plus ou peu ...pas seulement kotze ....on ne fait pas tourné, et on ne met pas en concurrence les joueurs , le titulaire reste titulaire , c’est la vérité tu avais brown mais l’autre pilier qui avait été recruté et qui a arrêté ne jouait pas ou peu ...je te passe les piliers etc...on n’est pas cohérent.
Je ne sais pas si c'est "vrai" encore mais c'est toujours choquant de lire à l'avance certaines réflexions sur de possibles futurs Usapistes ...

Certains avaient déjà fait la moue à l'annonce de la venue de JL POTGIETER , puis s'étaient trouvé en adoration ...

C RUIZ a le même âge , est beaucoup moins "exotique" , mais a pu prouver longtemps et pas loin d'ici qu'il savait jouer au rugby et en plus au poste que nous cherchons à renforcer depuis le retrait de JL POTGIETER , il ne joue pas à OYO , certes mais cela ne signifie pas qu'il est devenu nul , simplement que son entraineur lui préfère 2 autres joueurs ...
Il a du signifier sa volonté de jouer , il est Catalan d'origine et a porté nos couleurs dans sa jeunesse , je pense moi , que son choix est courageux parce qu'il n'ignore rien des attentes des supporters Usapistes et il accepte de venir se confronter à l'histoire de son club de formation : chapeau ! même s'il sait qu'il y a déjà 2 ouvreurs dans l'effectif !

Mais je suis bien d'accord pour dire que JL POTGIETER était une recrue phare ...MALHEUREUSEMENT on ne l'a plus , on ne va pas trouver son équivalent en pleine saison , vous le comprenez TOUS ...Il fallait un 3eme joueur en 10 dans l'effectif ...il se trouve que C RUIZ peut être disponible et en a un peu "envie" (?) , que fallait il faire , continuer à rêver avec des bellâtres à la venue de GITEAU en PRO D2 , si certains y ont cru une seconde ? Le Fidjien qui est allé à l'UBB ?

D'accord avec @clement6628 pour la comparaison ci dessus avec J CARLISLE ...espèrons en les mêmes joies !
C'est tout ce que nous pouvons faire : ESPERER que C RUIZ nous démontre qu'il est un bon ouvreur pour les 5 mois restant de cette saison !

Attendons de voir ce que nous dis Arletaz sur lui ?
Peut être qu'effectivement, ils ont choisis Ruiz pour être le choix numéro trois etc, etc .....

En fait il y a un point positif pour seguy , il sait maintenant qu’il pourra peut être être titulaire à 33 ans à l’usap .....comme Ruiz il n’arrive pas à s’imposer donc il doit mettre sur son calendrier dans 10 ans retour à USAP .....

donc ppur le prochain match, on peut imaginer
selponi titulaire ( sauf accident ce soir )
ruiz sur le banc ( retour sur investissement )
seguy en espoir ( parceque !!! il a pas besoin d autres explications !)

On n'a pas la même définition de "faire le nombre" dans ce cas... Car tous les joueurs que tu cites ont à un moment ou à un autre étaient titulaires. "Faire le nombre" pour moi, c'est un gars qui joue deux matchs dans l'année quand tous les blessés sont absents. Et je ne pense pas que l'USAP en ait recruté beaucoup depuis deux ans !
Les gars qui "font le nombre" à l'USAP, c'est tout simplement les Espoirs à qui on donne un peu d'expérience dans un premier temps.

En fait il y a un point positif pour seguy , il sait maintenant qu’il pourra peut être être titulaire à 33 ans à l’usap .....comme Ruiz il n’arrive pas à s’imposer donc il doit mettre sur son calendrier dans 10 ans retour à USAP .....
et départ à narbonne la saison prochaine
c'est pas bête , mais ça risque d’être en fédérale , il va peut être y réfléchir ..... , le banc de l'usap semble bien chauffé

Retour