• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Ruiz Joker Médical De Potgieter

En fait il y a un point positif pour seguy , il sait maintenant qu’il pourra peut être être titulaire à 33 ans à l’usap .....comme Ruiz il n’arrive pas à s’imposer donc il doit mettre sur son calendrier dans 10 ans retour à USAP .....

plus que jamais 33 ans, c'est l age de la résurrection !!

Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires naïfs et négatifs sur Ruiz ou sur l'ambition du club.
Mais les gars ! Ouhouh ! On se réveille bordel !
On est en ProD2, on moins de 10M de budget, on cherchait un joker médical, on est le 12 janvier.
Notre 10, on l'avait. Il s'appelait Potgieter. Et l'ambition, on l'avait.
On a perdu des mecs à tour de bras, les uns après les autres. Est-ce un manque d'ambition que de recruter Ruiz ou Faleafa ?
La réponse est non, clairement. Car on n'a pas le choix, rien à voir avec l'ambition :cogite:

Sacré revirement depuis le 30 décembre dis moi :
"en ce moment il y a un 10 qui ne joue pas beaucoup en top 14 a oyonnax et qui est en fin de contrat c est christopher ruiz en plus il connaie la maison et il est jiff je trouve que le faire signé 6 mois ou se le faire prété serai une excellente chose en plus c est un bon buteur il a de l experience il connaie le top14 et la prod2 .comme quoi il y a encore des coup a faire s y vraiment tu cherche un 10."

Lundi : "Bon joueur pour la prod2, bon buteur et il est catalan en plus il est d'arles sur tech il me semble"

Je crois que l'USAP recruterait n'importe qui, on le descendrait...
attention je n ai jamais descendu le joueur si tu regarde bien au debut de mon message je dit que c est un bon joueur qui a de l experience c est vrai mais vue les nom qui circulé je m attendais a mieux tous simplement loin de moi l idée de descendre monsieur ruiz je fait juste un constat monsieur selponi sera notre titulaire en puissance.

Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires naïfs et négatifs sur Ruiz ou sur l'ambition du club.
Mais les gars ! Ouhouh ! On se réveille bordel !
On est en ProD2, on moins de 10M de budget, on cherchait un joker médical, on est le 12 janvier.
Notre 10, on l'avait. Il s'appelait Potgieter. Et l'ambition, on l'avait.
On a perdu des mecs à tour de bras, les uns après les autres. Est-ce un manque d'ambition que de recruter Ruiz ou Faleafa ?
La réponse est non, clairement. Car on n'a pas le choix, rien à voir avec l'ambition :cogite:
c'est pour ça q'uon discutait avec quelues ouvreurs de l'hemisphère sud et que pas mal de cv circulaientt
des ouvreurs d'un autre calibre y en avait quelques uns ,et oui c'est un manque d'ambition parce qu'à un moment tu décide de finaliser un contrat pour 6 mois ou 2 ans et demi etque dans ce cas on récupère à la va vite (alors que ça fait 2 mois qu'on est dessus ) un ouvreur parce q qu'on sent qu'on joue sur un fil avec 2 ouvreurs et qu'on refuse de faire l'effort sur un poste majeur ou peut etre que certains dans le club pensent que nos 2 ouvreurs sont à niveau pour gérer des matchs tendus , on va jouer les phases finales probablement mais pour après c'est pas gagner .

C'était évident qu'on ne trouverait pas un gars du niveau de Potgieter en cours de saison...
Que. N à ton dit sur potguiter vous avez azeihmer ou quoi ..33ans il est vieux pas titulaire au LOu Souvent blesser. Les meme qui disent la même chose sur RUIZ aujourd’hui 33ans pas titulaire et j ajouterai excellent buteur suivez mon regard.....
Je ne sais pas si c'est "vrai" encore mais c'est toujours choquant de lire à l'avance certaines réflexions sur de possibles futurs Usapistes ...

Certains avaient déjà fait la moue à l'annonce de la venue de JL POTGIETER , puis s'étaient trouvé en adoration ...

C RUIZ a le même âge , est beaucoup moins "exotique" , mais a pu prouver longtemps et pas loin d'ici qu'il savait jouer au rugby et en plus au poste que nous cherchons à renforcer depuis le retrait de JL POTGIETER , il ne joue pas à OYO , certes mais cela ne signifie pas qu'il est devenu nul , simplement que son entraineur lui préfère 2 autres joueurs ...
Il a du signifier sa volonté de jouer , il est Catalan d'origine et a porté nos couleurs dans sa jeunesse , je pense moi , que son choix est courageux parce qu'il n'ignore rien des attentes des supporters Usapistes et il accepte de venir se confronter à l'histoire de son club de formation : chapeau ! même s'il sait qu'il y a déjà 2 ouvreurs dans l'effectif !
ravi et bravo de ta réponse et merci ta tout dit..
Compare pas Potgieter et Ruiz quand même... D'un côté, c''est un gars qui a fait carrière en Super Rugby, Currie Cup, Top 14 et "en D2" au LOU et de l'autre dans un club moyen de Pro D2.
A la limite, Ruiz est davantage comparable à un Anglais qui ne jouait pas trop, la trentaine et qui est devenu l'idole du forum. Et même, Carlisle a quand même joué en première division ! Mais Potgieter, non... C'est comme si tu comparais Petitjean et Brock James.

Pour aller dans le jeu des comparaisons, ça me fait surtout penser à Descons : formé ici, essentiel de la carrière en D2. Bien sûr il y a quelques nuances comme Racing/Oyo, nous en Top 14/nous en D2... mais à la limite, c'est un peu comparable.
Je peux admettre Ta réponse car potguiter a demontre Ce qu il valait mais attendons de juger Ruiz contrat de 6 mois en jocker médical on prends pas trop de risque ..a le niveau de Pro d2 largement excellent buteur pour dégager son camp ce qu on recherche ce qui n’est pas le cas de selponi faut en convenir à l a aimé Giral sa valeur ...on aura dès surprises..n attendons l pas d
attention je n ai jamais descendu le joueur si tu regarde bien au debut de mon message je dit que c est un bon joueur qui a de l experience c est vrai mais vue les nom qui circulé je m attendais a mieux tous simplement loin de moi l idée de descendre monsieur ruiz je fait juste un constat monsieur selponi sera notre titulaire en puissance.
et bien pour moi ce sera Ruiz qui sera numéro 1

Après Sébastien Descons, l'oiseau rare bis..... quel intérêt de prendre un joueur à peine au même niveau que nos deux 10 actuels ?
faire le nombre
si seguy se blesse , faut bien quelqu'un qui fait banquette à sa place , vu que selponi est indestructible , c'est arlette qui le dit , il a meme un poster de lui dans sa chambre , à moins que ce soit celui d'iron man

faire le nombre
si seguy se blesse , faut bien quelqu'un qui fait banquette à sa place , vu que selponi est indestructible , c'est arlette qui le dit , il a meme un poster de lui dans sa chambre , à moins que ce soit celui d'iron man

Je pense plutôt que c'est un mauvais signe pour Séguy. Je suis sûr qu'à la 1ère offre il se barre et on aura l'air fin avec Ruiz et Mendés

Retour