• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : violence sur son ex, agression de son directeur sportif... La descente aux enfers de George Tilsley, l'ancien ailier de l'USAP - Lindependant.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Très franchement dans le cas des femmes battues je suis pas forcément d'accord. Dans beaucoup de villages et parfois même dans un club de rugby ou dans des familles, il y'a des rumeurs ou des faits avérés, de gars qui battent leurs femmes. Pourtant, ces mêmes hommes ne sont pas ostracisés par la société.

Après, je te rejoins malgré tout sur la question de pedigree. Y'a qu'à voir le 9 qui nous faisait tout un plat de l'affaire Cotet, et qui la, est bizarrement plus tempéré voir complaisant car Tilsley a joué a l'USAP.

Mais pour revenir à la phrase, dans le cas des femmes battues elle n'est pas vraiment réaliste.

Tu as bien raison, les célébrités n'ont absolument pas le monopole des comportements déplacés ou violents, des agressions de toute nature.

Les gens qui ne sont pas forcément ostracisés comme tu dis, dans des petits milieux locaux, sont quand même souvent des gens qui connaissent du monde, ont une reconnaissance locale quelconque, sont sportifs, sont élus, sont des chefs d'entreprise...etc

C'est quand même un peu la même chose mais à une échelle moindre.

Il y a je pense un effet "hiérarchie" relative à la place de chacun dans la société qui joue là dessus.
Celui qui n'est subjectivement au dessus de presque personne ne bénéficie pas très longtemps de la loi du silence, pendant que pour d'autres il faudra quand même des décennies pour que ça sorte.
Enfin il fallait des décennies, parce qu'aujourd'hui le mouvement actuel accélère la fin de l'impunité pour tous.
Et il était temps.

Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Visiblement ce joueur à des réels soucis et l'alcool le fait dégoupiller , pénalement il a été condamné pour les violences sur sa femme ; Toulouse la viré , a Agen (ou c'est pas facile ) , il péte les plombs avec un dirigeant frustré de ne pas jouer ..... sans aucunement excuser ses attitudes (il est condamné ok ) ce type qui est un professionnel doit être pris en charge y compris médicalement pour son addiction à l'alcool ...

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
On parle d’un accrochage verbal entre un joueur et un directeur.
Vous pensez sérieusement que c’est le premier joueur à faire ça ?
Ça a toujours fait partie du rugby (amateur et début du professionnalisme) et ça ne choquait personne.
Mais les journalistes et les pisses vinaigres moralisateurs (qui sont souvent les pires en réalité) se régalent de tirer sur l’ambulance.

Étrangement ça ne les gêne pas de mettre tous les jours des fringues fabriquées par des gosses dans des conditions terribles.
Que ça soit pas le premier peut-être. Cela n’est pas excusable pour autant.
Il doit y avoir un minimum de respect avec la hiérarchie (et dans le sens contraire également).
C’est bien beau d’être pro mais le comportement doit l’être également. Venir alcoolisé et s’en prendre à son supérieur c’est bête, méchant et surtout même contreproductif car aujourd’hui il passe pour un ***** et se grille dans le milieu du rugby pro.
Dans cette histoire personne tire sur l’ambulance, c’est plutôt le joueur lui même qui se tire une balle tout seul.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Quand la rumeur devient avérée là on peut juger.
Tilsley a affirmé qu’il a bien frappé sa femme.
Moi j’aime pas les raccourcis rapide du genre « il a quitté Perpignan c’est peut-être à cause de sa ça son mal-être » « c’est l’alcool »
J’ai apprécié le joueur mais là il m’a clairement déçu.
Le joueur ou l'homme ?

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
On ne parle pas des violences faites à sa femme là mais de son altercation avec un dirigeant.
Soit vous ne savez pas lire soit vous ne comprenez pas tout. Sûrement un peu des deux.

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
956
Ce genre de discours "non mais tu comprends je dissocie l'oeuvre de la personne"..
Genre le réalisateur peut avoir viole toutes les comedienes mais tant que c'est un bon film, qu'il a remercie son public chaleureusment etc..

Quand on sait tous ce qu'il a fait (ce qu'il aurai pu faire), on peut rien defendre.
Je m'arreterais là.
Tu exagères Adolph était un bon peintre...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 477
Le joueur ou l'homme ?
J’appréciais le joueur et l’homme quand il était sur le terrain avec tout l’amour qu’il donnait au maillot sans les histoires de violences conjugales.
Mais là l’homme m’a déçu.

Haut Bas