Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 750
Très franchement dans le cas des femmes battues je suis pas forcément d'accord. Dans beaucoup de villages et parfois même dans un club de rugby ou dans des familles, il y'a des rumeurs ou des faits avérés, de gars qui battent leurs femmes. Pourtant, ces mêmes hommes ne sont pas ostracisés par la société.
Après, je te rejoins malgré tout sur la question de pedigree. Y'a qu'à voir le 9 qui nous faisait tout un plat de l'affaire Cotet, et qui la, est bizarrement plus tempéré voir complaisant car Tilsley a joué a l'USAP.
Mais pour revenir à la phrase, dans le cas des femmes battues elle n'est pas vraiment réaliste.
Tu as bien raison, les célébrités n'ont absolument pas le monopole des comportements déplacés ou violents, des agressions de toute nature.
Les gens qui ne sont pas forcément ostracisés comme tu dis, dans des petits milieux locaux, sont quand même souvent des gens qui connaissent du monde, ont une reconnaissance locale quelconque, sont sportifs, sont élus, sont des chefs d'entreprise...etc
C'est quand même un peu la même chose mais à une échelle moindre.
Il y a je pense un effet "hiérarchie" relative à la place de chacun dans la société qui joue là dessus.
Celui qui n'est subjectivement au dessus de presque personne ne bénéficie pas très longtemps de la loi du silence, pendant que pour d'autres il faudra quand même des décennies pour que ça sorte.
Enfin il fallait des décennies, parce qu'aujourd'hui le mouvement actuel accélère la fin de l'impunité pour tous.
Et il était temps.
Dernière édition: