Tu me mets dans le "vous" ????Je te ferai remarquer que beaucoup de ses produits sont des médicaments , ayant subit une autorisation de mise sur le marché: produit détourné de leur utilisation "légale".
C'est le même problème avec la légalisation du "cannabis festif".
Vous pouvez être tranquille , en France , on ne sera pas "en pointe" à ce sujet vue les affres qu'ont provoqués le mariage pour tous , la PMA, la GPA ou l'euthanasie.
Évidemment que ce sont des médicaments (pas tous, la cocaïne par exemple) et par définition ils sont destinés à traiter une pathologie. Ce détournement de leur but change complètement la donne en terme de réponse à moyen et long terme de l'organisme. S'il suffisait qu'un produit soit autorisé pour une application précise pour qu'on en déduise qu'on peut l'utiliser dans toutes les situations et à toutes les doses, autant que les chercheurs plient boutique tout de suite, laissons faire les charlatans avec leur carriole tirée par une vieille rosse.
Ceci dit, ça n'a rien à voir avec la consommation de cannabis dont l'effet est bien documenté par nombre d'études scientifiques. La consommation régulière de stéroïdes entre 14 et 30 ans, associée à la pratique d'une activité physique intensive et combinée à l'usage massif d'anti inflammatoires n'est pas étudiée : tu serais adepte de permettre cela en le justifiant par l'autorisation existante pour ces produits pour le traitement de pathologies sans lien avec cet usage ? Le temps des gladiateurs ne serait pas loin de revenir.