gynojeje
Passe du temps sur le forum
C est anecdotique , je suis médecinÇa commence par cette corporation (pas tous évidemment...) qui met et valide par son dévoiement la mise en danger de joueurs professionnels au détriment de leur santé(future...).Une sorte de vision à court terme pour la santé des joueurs mais à long terme pour la pérennité de leur emploi.Pas étonnant vu la courte carrière d'un joueur de rugby pro...et la longue et lucrative carrière d'un soit disant médecin du sport...
Se taper 10 années de médecine pour envoyer des mecs à l'abattoir,j'ose croire que c'est anecdotique...
Et ses pratiques m exaspèrent
Des malhonnêtes y en a dans toute les corporations , mais pour moi le dirigeant est aussi coupable quand il cautionne le certificat de complaisance fait à posteriori pour couvrir une prise de morphinique par exemple
Le joueur est aussi responsable , libre à lui de pas manger comme une oie tout ce qu on lui propose , il est pas interdit d avoir une conscience et de ne pas vouloir triché avec soit même
Les coachs sont aussi responsables , en demandant à certains de physiqument prendre 10 kilos en une saison
Les dirigeants sont responsables en ne mettant pas en place des mesures pour lutter contre le dopage ou en niant son existence