Bon je crois qu'on est au bout du grand rouleau ... bona nit ... la déchirure on l'a vue aussi dans ce topic ... c'est le fin mot de l'histoire ... :6775:anecat
Si tu es aussi bien élevé que la "creuse" de Leucate qui a été interdite de vente en cette fin d'année, je t'attends avec plaisir en 2013 ...
je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ! anecat
j'aurai envie de répondre "et ta soeur, elle sent le creux ?" mais je ne le ferai pas, je suis trop bien élevé ... :6775:
les Papin aussi ?
Il en est dorénavant du rugby comme du football et plus généralement des sports collectifs de haut-niveau : la connexion réelle avec le territoire est rompue, elle s'est consumée sur l'autel de la mondialisation financiarisée. Rien de plus banal, voire de plus normal pourrait-on dire mais les amateurs de ce sport doivent se poser au moins deux questions évidentes : pourquoi cette transformation intervient-elle si tard dans le rugby et selon la réponse qu'on y apportera il faudra envisager si les conséquences probables sont de la même nature que celles qui ont été observées dans les autres sports. En effet, s'il s'avérait que cette connexion est essentielle à l'être même du rugby –ce qui n'était pas le cas pour les autres sports- nous assisterions actuellement à l'avènement d'un autre rugby, un "world rugby" qui ne serait rien d'autre qu'une figure particulière de la mondialisation libérale. Perdre son ancrage n'est-ce pas risquer d'aller à la dérive ?
On peut lire la suite ici :
Rugby : la d
Avis partagé. Le Top 14, en tant que championnat national, ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, dans la mesure où c'est une compétition de joueurs internationaux en majorité anglos-saxons, qui se déroule en France avec l'argent de quelques hommes d'affaires. Demain un cousin de Mourad ou de Lorenzetti, peut aller à MASSY, constituer une "dream-team" façon Mayol, monter en Top 14 et remporter le Brennus dans la foulée. C'est juste une simple question de moyens financiers. La formation, les valeurs d'un club ne veulent plus rien dire et l'équipe de France, faute de joueurs de haut niveau, compétitifs à tous les postes, va en payer les conséquences lors de la prochaine Coupe du Monde. Mais ça nos présidents-financiers s'en moquent. Dans quelques années ils iront ailleurs faire mousser leur pognon.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !