• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : Alivereti Duguivalu opéré d'une fracture du péroné - Lindependant.fr

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 178
Par contre il est blessé à la cheville ou au péronné ?

Le Péronne n'étant pas une articulation c'est nettement moins chiant

Tout dépend si des ligaments ont été touchés dans l'histoire : dans l'articulation de la cheville tu as une "pince", constituée par le tibia et le péroné, qui enserre le tarse.
Si cette pince est mal rétablie, suite à une fracture, entorse, etc ( l'os peut mal se ressouder, un ligament peut être devenu trop lâche, ou inversement) ta cheville ne va plus fonctionner correctement

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 391
Par contre il est blessé à la cheville ou au péronné ?
Le péroné faisant partie de la cheville ... les deux mon capitaine ( ... Nemo)
Le Péronne n'étant pas une articulation c'est nettement moins chiant
Tout dépend si des ligaments ont été touchés dans l'histoire : dans l'articulation de la cheville tu as une "pince", constituée par le tibia et le péroné, qui enserre le tarse.
Si cette pince est mal rétablie, suite à une fracture, entorse, etc ( l'os peut mal se ressouder, un ligament peut être devenu trop lâche, ou inversement) ta cheville ne va plus fonctionner correctement
Ah d'accord... Je comprends je crois. J'espère comme tout le monde que ça ira pour Freddy et que on le verra le plus tôt possible

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
479
Enorme coup dur !
Disposerait-on d'un joker médical ? A 10 secondes près, doit, mais aussi sur une action pareille...

Dernière édition:

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Enorme coup dur !
Disposerait-on d'un joker médical ? A 10 secondes près, doit, mais aussi sur une action pareille...
Joker médical ? Oui
Mais trouver à ce moment de la saison un jiff ailier avec une plus value..

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 524
Enorme coup dur !
Oui vu qu'il sera certainement absent plus de trois mois. Mais vu qu'on vient de recruter Crossdale, je pense qu'il n'y a personne à attendre.
"Enorme" coup dur ? Coup dur ça s'est sur. Il était quand même loin de son niveau du début de saison de l'an passé et on a l'impression que Tilsley était passé devant lui.
Mais bon ça fait chier pour l'équipe et encore plus pour le joueur qui n'est vraiment pas laissé tranquille par son corps.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 250
Oui vu qu'il sera certainement absent plus de trois mois. Mais vu qu'on vient de recruter Crossdale, je pense qu'il n'y a personne à attendre.
"Enorme" coup dur ? Coup dur ça s'est sur. Il était quand même loin de son niveau du début de saison de l'an passé et on a l'impression que Tilsley était passé devant lui.
Mais bon ça fait chier pour l'équipe et encore plus pour le joueur qui n'est vraiment pas laissé tranquille par son corps.

J ai l impression que sa saison n avait pas encore commencé. Freiné pas des blessures et effectivement moins tranchant que la saison derniere, on ne l a pas trop vu mais je n ai pas l impression qu il ait déçu... pas servi, pas les bons matchs... L année derniere on ne l entendait pas à ce niveau et il a fait des blocs de 3/4 matchs énormes entrecoupés de blessure, mais pas trop importantes.
Là tisley etait en feu, venait de lui passer devant, le staff devait etre en train de lui chercher un nouveau role comme joker 12, 11 et rac... Et il allait sortir 2mn après. Tant que dlf sipa sont là ça ne va pas trop changer le 15, pour les 23 c etait un super remplaçant. Avec un 6+2 on aurait degmache + un invité mystere désormais. Ça nous amoindri forcément mais si on perd un joueur on le sentira vraiment passer.

Haut Bas