• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Tournoi des VI Nations : "Ramos va passer d'une petite tête devant Jaminet",...

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
On n est pas obligé non plus de prendre les délires d elchico66 comme ceux d un porte parole non plus. Statistiquement c est sur qu il a peu apporté en top 14 vu qu il était bon et titulaire en EDF.
Tedder est très bon en 15 y a pas gd chose à dire, mais j aurais bien aimé voir nos matchs à la co.n lâché pour 6 points avec un coup de pompe de mammouth et des points tombés du ciel à 50m.
Faut juste ne pas oublier qu un joueur parfait ça n existe pas et que dans l absolu on pourrait reprocher à l' excellent mc intyre d avoir lâché un point à Clermont sur une interception voire un placage manqué à la 80eme qui donne une occase de nul au SF...
On peut aussi dire que tetra n a rien apporté l année dernière pour le maintien. Qd on joue qu un an ça peut arriver

ah j'ai vraiment pas dit que j avais raison mais jai dit que cetait mon point de vue. Le futur me donnera ou pas raison. Il n'est pas assez décisif dans le jeu, seulement au pied. Ramos est decisif partout. Il me semble. D ailleurs c'est lui le titulaire du poste d'arriere en club, le meme que jaminet d ailleurs. A voir.

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Je sais pas comment on peut encore comparer ces deux joueurs.
Ils n’ont rien en commun.
Ramos est très très largement au dessus de Jaminet. Jaminet c’est juste un pied long qui fait bander Galthier.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 235
je n ai jamais aimé dubois. Mais j avoue que j'etais, j irai pas jusqua dire contre, mais j etais pas un defenseur de jaminet devant tout ceux qui se touchaient le zizi devant lui. Qu a til apporté a l'usap en top14. Rien. 1 essai contre une equipe de prod2, et 14 match pas la. A contrario a son niveau, meme si il est limité, dubois a bcp plus apporté a lusap en top14.

Oui on doit bcp a jaminet en prod2. Je pense juste quil jouie d'une immunité sans avoir rien prouvé a tres haut niveau. Il a surfé sur la tournée et petit a petit le niveau est descendu. On a senti un bon jaminet sur la tournée d automne mais on voyait pas mal de dechet et aucun ou tres peu de franchissement voire quelques coffrages mais on lui a accordé le doute du fait de sa courte experience. Le tournoi sur son 1er match solide et puis poussif moyen a partir de l 'ecosse et mauvais sur la fin. Tournée d automne il est absent pour blessure, avant ca pas titulaire mais ca cest normal a toulouse grosse concurrence. Mais la on voit arriver encore plus un gars largement meilleur defenseur, largement meilleur sur les ballons hauts, largement meilleur dans le franchissement, qui bute tres bien et qui se fait pas coffrer regulierement parce que plus costaud. Ce nest pas une critique ecrite seulement mon avis et ma vision du joueur. Je peux me tromper et je m en excuse d'avance mais la pour jaminet seul le pied ne peut pas suffire. On attend quand même plus défensivement ou sous les ballons hauts ou de mettre des essais.

allez y je suis pret a recevoir vos tampons..

non on va pas refaire le débat. pour moi les deux sont excellents donc pas de débat meme si j ai ma préférence

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 235
exactement à Toulouse il peut faire une " cagade " elle sera rattrapée par les autres 9 fois sur 10. pas à l usap .

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 235
Ramos a trés bien suppléé Jaminet , c'est absolument exact , mais Jaminet reste avec son jeu au pied le meilleur joueur est de loin actuellement en France , donc devant Ramos ....

Ensuite question vitesse , vista et réception sous le feu , les deux se valent , aucun n'est vraiment au-dessus .... peut être Ramos supérieur en défense ?? Jaminet doit être titulaire , on ne peut se passer de ses coup de tatane monstrueux , et de sa précision au tir au but ..... même si là aussi Ramos est excellent , mais moins sur les tirs lointains ..... le reste c'est de la littérature . L'emmerdant c'est que l'un ou l'autre sera en tribune si Jalibert est remplaçant .... et il sera remplaçant , donc Jaminet ou Ramos en tribune , quel dommage ... Moi je mettrai Jalibert en tribune , ou alors faut prendre trois 3/4 chez les remplaçants .... quoique Ramos peut trés bien plus que dépanner en 10 .
oui mais Jalibert en ce moment est tres bon. meilleur que Ntamack pour moi difficile de s en priver

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 235
Ramos a trés bien suppléé Jaminet , c'est absolument exact , mais Jaminet reste avec son jeu au pied le meilleur joueur est de loin actuellement en France , donc devant Ramos ....

Ensuite question vitesse , vista et réception sous le feu , les deux se valent , aucun n'est vraiment au-dessus .... peut être Ramos supérieur en défense ?? Jaminet doit être titulaire , on ne peut se passer de ses coup de tatane monstrueux , et de sa précision au tir au but ..... même si là aussi Ramos est excellent , mais moins sur les tirs lointains ..... le reste c'est de la littérature . L'emmerdant c'est que l'un ou l'autre sera en tribune si Jalibert est remplaçant .... et il sera remplaçant , donc Jaminet ou Ramos en tribune , quel dommage ... Moi je mettrai Jalibert en tribune , ou alors faut prendre trois 3/4 chez les remplaçants .... quoique Ramos peut trés bien plus que dépanner en 10 .
oui mais Jalibert en ce moment est tres bon. meilleur que Ntamack pour moi difficile de s en priver
ah j'ai vraiment pas dit que j avais raison mais jai dit que cetait mon point de vue. Le futur me donnera ou pas raison. Il n'est pas assez décisif dans le jeu, seulement au pied. Ramos est decisif partout. Il me semble. D ailleurs c'est lui le titulaire du poste d'arriere en club, le meme que jaminet d ailleurs. A voir.
oui mais il etait évident que toulouse en ayant Ramos depuis x années n allait pas l écarter parce que jaminet arrivait . puisque ils se valent . idem pour cappuozzo tu peux pas renverser comme ca les titulaires du moins à toulouse qui n a que des internationaux

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
286
Pas de Jaminet dans le XV de départ en tout cas..

Haut Bas