• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Tournoi des VI Nations : "Ramos va passer d'une petite tête devant Jaminet",...

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
je n ai jamais aimé dubois. Mais j avoue que j'etais, j irai pas jusqua dire contre, mais j etais pas un defenseur de jaminet devant tout ceux qui se touchaient le zizi devant lui. Qu a til apporté a l'usap en top14. Rien. 1 essai contre une equipe de prod2, et 14 match pas la. A contrario a son niveau, meme si il est limité, dubois a bcp plus apporté a lusap en top14.

Oui on doit bcp a jaminet en prod2. Je pense juste quil jouie d'une immunité sans avoir rien prouvé a tres haut niveau. Il a surfé sur la tournée et petit a petit le niveau est descendu. On a senti un bon jaminet sur la tournée d automne mais on voyait pas mal de dechet et aucun ou tres peu de franchissement voire quelques coffrages mais on lui a accordé le doute du fait de sa courte experience. Le tournoi sur son 1er match solide et puis poussif moyen a partir de l 'ecosse et mauvais sur la fin. Tournée d automne il est absent pour blessure, avant ca pas titulaire mais ca cest normal a toulouse grosse concurrence. Mais la on voit arriver encore plus un gars largement meilleur defenseur, largement meilleur sur les ballons hauts, largement meilleur dans le franchissement, qui bute tres bien et qui se fait pas coffrer regulierement parce que plus costaud. Ce nest pas une critique ecrite seulement mon avis et ma vision du joueur. Je peux me tromper et je m en excuse d'avance mais la pour jaminet seul le pied ne peut pas suffire. On attend quand même plus défensivement ou sous les ballons hauts ou de mettre des essais.

allez y je suis pret a recevoir vos tampons..

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
À L'USAP on a le droit de dézinguer des arrières suffisamment bons pour devenir internationaux sous nos couleurs. Par contre dire que certains ailiers/centre sont limités c'est un crime de lèse majesté. Je trouve ça fascinant.

Déjà il y a 10 ans certains dézingaient Mermoz. La haine du talent. Et le culte des kouilles (parfois sans bulbe).

Jaminet a eu moins d'apport la saison dernière mais si justement on est arrivés en top 14 de façon aussi sereine c'est grâce à lui et tous les matchs qu'il nous a facilités en proD2. Accessoirement il prenait sur lui une pression énorme que les coéquipiers n'avaient pas à supporter.

Dernière édition:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Je te rejoins, je trouve que l'un des grands atouts de Jaminet c'est cette capacité a supporter la pression malgré son jeune âge

Mais je trouve que Ramos est dans une très très grande forme depuis quelques mois.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 632
Ramos a trés bien suppléé Jaminet , c'est absolument exact , mais Jaminet reste avec son jeu au pied le meilleur joueur est de loin actuellement en France , donc devant Ramos ....

Ensuite question vitesse , vista et réception sous le feu , les deux se valent , aucun n'est vraiment au-dessus .... peut être Ramos supérieur en défense ?? Jaminet doit être titulaire , on ne peut se passer de ses coup de tatane monstrueux , et de sa précision au tir au but ..... même si là aussi Ramos est excellent , mais moins sur les tirs lointains ..... le reste c'est de la littérature . L'emmerdant c'est que l'un ou l'autre sera en tribune si Jalibert est remplaçant .... et il sera remplaçant , donc Jaminet ou Ramos en tribune , quel dommage ... Moi je mettrai Jalibert en tribune , ou alors faut prendre trois 3/4 chez les remplaçants .... quoique Ramos peut trés bien plus que dépanner en 10 .

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Ramos a trés bien suppléé Jaminet , c'est absolument exact , mais Jaminet reste avec son jeu au pied le meilleur joueur est de loin actuellement en France , donc devant Ramos ....

Ensuite question vitesse , vista et réception sous le feu , les deux se valent , aucun n'est vraiment au-dessus .... peut être Ramos supérieur en défense ?? Jaminet doit être titulaire , on ne peut se passer de ses coup de tatane monstrueux , et de sa précision au tir au but ..... même si là aussi Ramos est excellent , mais moins sur les tirs lointains ..... le reste c'est de la littérature . L'emmerdant c'est que l'un ou l'autre sera en tribune si Jalibert est remplaçant .... et il sera remplaçant , donc Jaminet ou Ramos en tribune , quel dommage ... Moi je mettrai Jalibert en tribune , ou alors faut prendre trois 3/4 chez les remplaçants .... quoique Ramos peut trés bien plus que dépanner en 10 .
Je commencerais par Jalibert et Ramos, Ntamack et Jaminet remplaçants.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
À L'USAP on a le droit de dézinguer des arrières suffisamment bons pour devenir internationaux sous nos couleurs. Par contre dire que certains ailiers/centre sont limités c'est un crime de lèse majesté. Je trouve ça fascinant.

Déjà il y a 10 ans certains dézingaient Mermoz. La haine du talent. Et le culte des kouilles (parfois sans bulbe).

Jaminet a eu moins d'apport la saison dernière mais si justement on est arrivés en top 14 de façon aussi sereine c'est grâce à lui et tous les matchs qu'il nous a facilités en proD2. Accessoirement il prenait sur lui une pression énorme que les coéquipiers n'avaient pas à supporter.

On n est pas obligé non plus de prendre les délires d elchico66 comme ceux d un porte parole non plus. Statistiquement c est sur qu il a peu apporté en top 14 vu qu il était bon et titulaire en EDF.
Tedder est très bon en 15 y a pas gd chose à dire, mais j aurais bien aimé voir nos matchs à la co.n lâché pour 6 points avec un coup de pompe de mammouth et des points tombés du ciel à 50m.
Faut juste ne pas oublier qu un joueur parfait ça n existe pas et que dans l absolu on pourrait reprocher à l' excellent mc intyre d avoir lâché un point à Clermont sur une interception voire un placage manqué à la 80eme qui donne une occase de nul au SF...
On peut aussi dire que tetra n a rien apporté l année dernière pour le maintien. Qd on joue qu un an ça peut arriver

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208

Donc tu dis exactement ce que jai dit. dubois est limité, en prodé on lui doit bcp. Voila.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163

Ramos me semble plus solide sur les ballons hauts. En tous cas jaminet a perdu qques duels importants pour l instant sans trop de conséquences. Jaminet peut être plus rapide , Ramos plus collectif.
Ça va être un choix fort de galthie en tous cas et une indication sur le jeu qu il souhaite, Ramos ça paraît plus ambitieux niveau jeu mais il doit avoir mal à la tête car se passer d un tel buteur ça doit piquer il peut te transformer un match pourri en victoire sur 2 pénalités venues d ailleurs.

Haut Bas