Un peu dommage quand même que ça se finisse comme ça mais c’est ce que ça sentait des propos d’Arlettaz.
J’ai l’impression que le recrutement d’Azema a changé pas mal de choses; je m’attendais d’ailleurs plutôt à ce qu’il y ait une saison de transition (vu le timing tardif) où il n’apporte que quelques joueurs ponctuels or manifestement, il a décidé de commencer dès maintenant le renouvellement; espérons qu’il trouve les bons joueurs pour.
Faasalele, j’ai quand même pas du tout l’impression qu’on le revoit sur ce qu’on a vu hier; ça avait l’air quand même très officiel.
et puis, il y a quand même un dernier point à ne pas oublier: pour être un joker Coupe du Monde... encore faut-il ne pas être à la coupe du Monde or Faasalele et Lemalu ne sont pas si loin que ça dans la hiérarchie des Samoa. Lemalu, j’y crois quand même pas trop car ça fait longtemps qu’il n’a pas joué avec les Samoa et ils ont des bons joueurs en 8 mais Faasalele, même si sa fin de saison joue moins en sa faveur, il n’est pas si loin.
dernier point: le joker coupe du monde, c’est 1 joueur pour 2 sélectionnés dans les pré-listes (sauf la 1ère ligne où c’est du 1 pour 1).
Je ne sais pas si on aura tant de joueurs que ça dans les pré-listes quand même: d’à peu près sûr, il y aura Lam-De La Fuente-Taumoepeau-Allan et peut-être le duo Oviedo-Tetrashvili. Ça dépendra aussi du recrutement.