• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Piula Faasalele et Genesis Mamea Lemalu pas encore partis de l'USAP -...

USAP

Visiteur
Si le club a honoré samedi, après le succès contre Toulouse, ses deux joueurs en fin de contrat, des discussions sont encore en cours pour poursuivre l'aventure.

Lire la suite ...

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Un peu dommage quand même que ça se finisse comme ça mais c’est ce que ça sentait des propos d’Arlettaz.
J’ai l’impression que le recrutement d’Azema a changé pas mal de choses; je m’attendais d’ailleurs plutôt à ce qu’il y ait une saison de transition (vu le timing tardif) où il n’apporte que quelques joueurs ponctuels or manifestement, il a décidé de commencer dès maintenant le renouvellement; espérons qu’il trouve les bons joueurs pour.

Faasalele, j’ai quand même pas du tout l’impression qu’on le revoit sur ce qu’on a vu hier; ça avait l’air quand même très officiel.
et puis, il y a quand même un dernier point à ne pas oublier: pour être un joker Coupe du Monde... encore faut-il ne pas être à la coupe du Monde or Faasalele et Lemalu ne sont pas si loin que ça dans la hiérarchie des Samoa. Lemalu, j’y crois quand même pas trop car ça fait longtemps qu’il n’a pas joué avec les Samoa et ils ont des bons joueurs en 8 mais Faasalele, même si sa fin de saison joue moins en sa faveur, il n’est pas si loin.

dernier point: le joker coupe du monde, c’est 1 joueur pour 2 sélectionnés dans les pré-listes (sauf la 1ère ligne où c’est du 1 pour 1).
Je ne sais pas si on aura tant de joueurs que ça dans les pré-listes quand même: d’à peu près sûr, il y aura Lam-De La Fuente-Taumoepeau-Allan et peut-être le duo Oviedo-Tetrashvili. Ça dépendra aussi du recrutement.

Dernière édition:

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Réactions
64
Apparemment Azéma ne veut pas les concerner et faasalele serait partant pour oyo

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Beau défi pour finir sa carrière si ça se confirmait pour Faasalele (même si je le voyais plutôt dans un club comme Colomiers vu qu’il a longtemps été dans la région). Bon, évidemment, en fonction de la division, ça risquerait d’être un concurrent direct mais manifestement, rien à lui reprocher sur sa sortie si ça se confirme.

Lemalu, vu son niveau, je serais aussi surpris qu’il ne soit pas courtisé par un autre club; pas dit que le joker coupe du monde soit suffisant vs. D’autres défis

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Réactions
101
Peut être que j ai tort de penser ça, mais plus le temps passe et plus l usap devient un club comme tant d autres... Comment on ne leur propose pas un an supplémentaire à ces deux guerrier qui ont tant donner à notre club, qui peut dire aujourd'hui que ces deux joueurs n ont pas le niveau du top 14,pour jouer le maintien ?? Je suis dégoûter pour eux, pour leurs familles, leurs enfants. L usap mes qu un club ?? Pas si sûr... Les personnes à la tête de l usap me font honte.

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Réactions
101
Et pour finir... Le fils de fasalele joue en cadet à l usap, heureusement que l usap n'a pas fait la même connerie avec Henry tuilagi, sinon posolo ne jouerai peut être pas à l usap... Bref

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Il y a peut être trois éléments à prendre en compte :

- Ce sont deux joueurs à salaires conséquents ce qui peut bloquer des recrutements surtout si l'USAP joue la ProD2.

- Ce sont des non Jiffs alors qu'il faudra 1 Jiff de plus en moyenne.

- Ce sont des joueurs de 35 ans.

Si l'USAP joue en top 14, peut être faut-il garder à la fois des finances et des places de non Jiffs. En 2ème/3ème ligne l'USAP n'est pas mal pourvue alors je vois plutôt des recrutements Jiffs solides ou non Jiffs très forts (Bruni?).

Si l'USAP joue en ProD2, alors une proposition de contrat revue par rapport à la proposition actuelle (qui doit être à la baisse) est possible.

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Piula fait beaucoup de fautes stupides. Regarder les derniers matchs, encore samedi l'arbitre le prévient et il fait une faute. Quand on compare avec Shields(combien de fautes depuis son carton à Montpellier ? Très très peu)

Haut Bas