• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "On va se battre", assure David Marty, l'entraîneur de l'USAP -...

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
254
"Mais vraiment ce qui domine, c’est la fierté dans de l’état d’esprit, de l’engagement et même le jeu de mes joueurs."
De la fierté quand on perd 31 à 20 après avoir mené 17 à 20 avec quelques fautes bêtes, en tous cas évitables ? Encore une analyse extraordinaire : même si les joueurs ont fait un bon match, dans notre situation, seuls les points comptent. Ce déni est étonnant. A se demander s'il ne nie pas la réalité car elle est trop dure à entendre : on est pas au niveau.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
"Mais vraiment ce qui domine, c’est la fierté dans de l’état d’esprit, de l’engagement et même le jeu de mes joueurs."
De la fierté quand on perd 31 à 20 après avoir mené 17 à 20 avec quelques fautes bêtes, en tous cas évitables ? Encore une analyse extraordinaire : même si les joueurs ont fait un bon match, dans notre situation, seuls les points comptent. Ce déni est étonnant. A se demander s'il ne nie pas la réalité car elle est trop dure à entendre : on est pas au niveau.

il peut etre fier de certaines séquences de jeu, le 1er essai est juste superbe, ça traduit aussi l état d esprit, dans l engagement comme svnt c est irréprochable. par contre ça ne doit pas dominer, ce qui doit dominer c est la frustration ou la colere : discipline , pas possible à ce niveau ; et jeu au pied cata , tu rends tous les ballons sans contest.
ce qui dérange c est qu il met ça sur la chance la réussite, et ça ça ne se travaille pas... s il ne voit pas comment corriger les fins de match on n est pas pret de trouver les solutions, à moins que le type de l indep n ait la réponse.

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Avec le recul, non ce n’était pas vraiment un bon match de notre part..alors certes, il y a eu réaction de la part de certains joueurs qui ont surnagé mais..
-comment peut t’on gagner avec si peu de ballon..tu défend beaucoup et a un moment donné tu craques..
-nos 2 essai ont le doit a 2 talents individuels mais encore une fois..zéro au niveau de l’animation offensive
- on a jouer contre une faible équipe asm (alors oui comme nous, ils ont des blessés) énormément équipes auraient gagner la bas

Marty est bien sympa mais sont message ne passe plus..le staff est complètement dépassé par les événements et tant que l’autre ne sort pas de sa grotte..ils continueront à y croirent..même avec 20 pts de retard

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Je comprends le discours de marty et en même temps je le trouve hallucinant
il parles de chance que l usap n a pas eu (c est en parti vrai et en meme temps c est pas aujourd hui que mister marty découvre qu un ballon est ovale et que ca peut mal rebondir)
maintenant si on regarde tout ca dans le détail
quels sont les match que l usap aurait pu ( du) gagner et qui ont été perdus
pour moi y en a 4
pau
brive
bayonne
asm
quels sont les matchs que l usap a gagné et quelle aurait pu perdre
beh j en vois pas
donc tu jettes une pièce en l air 4 fois et il y a 12% de chance quelle retombe 4 fois sur pile ou sur face
car en fait c est ca chaque fois que l usap aurait pu gagner elle a perdu
donc c est impossible que ca se résume a un problème de chance comme il l explique ou un problème de petits détails a régler comme arlettaz l a raconté plusieurs fois
et c est ca qui est dramatique si après ce match contre une asm quasiment nulle tu expliques a tes joueurs qu il faut continuer comme ca que la prochaine fois on auras plus de chance et que tu es fiers de leur prestation et qu on y arriver
Je peux vous assurer que sur les 12 matchs restant l usap en gagnera 2 ou 3 et a 30 pts t en d2
l usap n est pas encore descendu il reste 12 matchs mais quand on voit que ca marche pas dans l état actuel faut faire un truc
si tu change soit ca v mieux soit ca s empire mais au moins tu essayes
une définition de la folie faire tout le temps la même chose en espérant que le résultat final sera différent
je constate qu on y est en plein
continuons comme ca on va y arriver
****** mais c est quand même visible qu a chaque fois y a un joueur qui fait ce qu il faut pour perdre (involontairement bien sur)
c est bien sur un problèmes de stratégie et un problème de gestion des émotions
Je ne prends pas le staff pour des imbéciles mais ce discours est en fait un aveu d impuissance

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Réactions
275
C'est toujours le même discourt, ce discourt qui montre qu'il n'y a aucune évolution dans nos performances sportives.
Avoir du coeur, du courage, l'amour du maillot tous les week end c'est bien mais ça ne suffit pas pour gagner en Top 14.
Nous n'avons aucun point fort sur lequel il serait possible de construire autour, nous sommes moyens partout, c'est pour ça que le staff insiste sur les valeurs humaines de l'équipe. C'est un cache misère.

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Réactions
64
C’est vrai qu’on a le droit au même discours tout les week end « on ne démérite pas etc on va se battre » on est juste l’une des équipe les plus indisciplinés et l’équipe la plus faibrile mentalement faut arrêter d’avoir le même discours et bosser autres choses il faut changer de discours donc changer de staff

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
On marque 2 essais sur 2 occasions.
Le reste du temps est passé à défendre, à faire des fautes et rendre des ballons au pied sans aucune pression.
On a de la chance car on a joué une équipe d’un petit niveau. Contre un adversaire en confiance on en prenait 50.
Marty se cache derrière son petit doigt.

Haut Bas