• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : Nemo Roelofse, Apisai Naqavelu et Tavite Veredamu rejoignent l’USAP,...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Tu l'as vu notre Joly au moins lors du dernier match.....????

Y a plus besoin de voir les matchs c est l avantage du bouc emissaire, qu il soit bon ou mauvais la critique est la meme. C est juste le pilier droit qui est en train de t assurer le maintien.
Y a le fameux "le type il se bouge que depuis les 3 derniers matchs" phrase qu on lit depuis... 3 mois

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Duguivalu, Dubois, Acebes,Sawailau et Laborde c’est des jiffs non ??
Si tu veux être compétitif à l’extérieur, tu dois améliorer tes 3/4.
Et Veredamu est l’un des meilleurs 3/4 de son club.
Naqualevu peut nous apporter cette puissance qu’on a pas (seul Laborde).
Pour moi c’est un recrutement pour le moment logique.

j aurais prefere un bon 15 non jiff. a moins que la rumeur Jaminet .....

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ça commence lol 3 centres non jiff plus Laborde et saiwalau verredamu est un ailier pour moi je trouve ça solide plus Barraque et dupichot ou cordin par exemple on est calé derrière j'attends devant avec impatience car a part sobela on est pas au courant de grand chose le recrutement commence vraiment bien contrairement aux autres années je rapelle quand meme le status des 4 joueurs qu'on recrute !!!

sobela afait une rentree plus que discrete dimanche

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
En deuxième ligne aussi ça risque d'être coton avec Mahu et Faasalel'le partant.
Il faudra bien recruter aussi un 8 et un talon un autre troisième ligne pour remplacer Shields.
Il se dit aussi que Ugena et Chiocci le club souhaite les libérer de leur contrat, si c'est le cas faudra remplacer également au moins Chiocci.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut recruter autant de non Jiff sur des postes similaires.
Si Jaminet ne vient pas, on risque de récupérer Barraque, là encore il est remplaçant très souvent mais il est JIFF. Quel plus-value il y a ? Si on veut recruter tout les remplaçants de Clermont ça va pas nous aider.
Bref je ne vois pas vraiment dans quel sens va ce recrutement actuel. Espérons de très belles surprises mais il y a vraiment des postes essentiels qui ne sont pas pourvu.
Le retour de la légende Jackson Hemopo, partie 2
Puisqu'on vous dit qu'il va au USA ! On a pas le même pognon à l'USAP !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
On connaît les trois quart donc
( Entre parenthèses les joueurs qui ont joué au moins 4 matchs en pro à ce poste)
9 : Degmache, Ecochard, Rodor
10: Mcintyre, Allan, (Rodor, barraque)
Centre : de la Fuente, Taumeopau, naqalevu, Laborde ( Saiwalau, Allan, veredamu, Dugivalu, Acebes, barraque)
Aile : Dugivalu, Dubois, crossdale, forner, Acebes, veredamu, Saiwalau ( Laborde)
Arrière : Goutard, Barraque, ( crossdale, Allan, Dubois)

Merci pour la synthese.
1er constat qualitativement le 9 reste un poste fragile, on savait que les joueurs etaient sous contrat mais si degmache a une tuile on risque d etre en difficulté.
2eme : pas de plus value au niveau du but. Mc intyre a été bon dans ce registre mais tedder a repris la main sur les derniers matchs.
Niveau vitesse beaucoup de 3/4 agés ou lourds. Crossdale aura un role déterminant en attendant de voir comment revient duguilavu et ce que forner peut apporter. Veredamu peut vraiment changer la physionomie de notre attaque. En 12 pour prendre l axe on sera armé par contre.
En 15 pas de titulaire en puissance qui se dégage.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Allan à la place de Tedder, j'ai aussi du mal à percevoir le gain de qualité, même si l'international italien reste une valeur sûre.

C'est normal, il n'y a pas de gain. Allan tu sais déjà qu'il te faut un autre buteur dans le XV de départ.

Avec nos moyens (réels pas ceux que le président fait miroiter) il n'y a que des paris ou des joueurs à relancer sur le marché des Jiff, on comprend bien que les meilleurs ont déjà assuré leur avenir dans un club qui était sûr d'être en top 14 la saison prochaine.

Heureusement parfois ça réussit ( Tedder) mais pour une grande réussite jiff ( qui dure 2-3 ans max avant de partir ailleurs) combien de joueurs lambda ou d'échecs ? Il n'y a qu'en faisant une grosse première partie de saison qu'on arrivera à recruter les jiff au moment opportun.

Bayonne y est arrivé après seulement quelques mois en top 14.

Dernière édition:

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
On connaît les trois quart donc
( Entre parenthèses les joueurs qui ont joué au moins 4 matchs en pro à ce poste)
9 : Degmache, Ecochard, Rodor
10: Mcintyre, Allan, (Rodor, barraque)
Centre : de la Fuente, Taumeopau, naqalevu, Laborde ( Saiwalau, Allan, veredamu, Dugivalu, Acebes, barraque)
Aile : Dugivalu, Dubois, crossdale, forner, Acebes, veredamu, Saiwalau ( Laborde)
Arrière : Goutard, Barraque, ( crossdale, Allan, Dubois)

le probleme c est qu on n a qu un seul vrai buteur mac intyre et deux qui peuvent depanner allan avec laborde mais qui risque d etre à 7 il manque donc un vrai buteur

Haut Bas