• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP va recruter un ou deux joueurs supplémentaires dans les prochains jours - Lindependant.fr

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 048
Et peut être à l'exception d'Allan, aucun des jiff que nous avons recruté ne ferait envie à un autre club de top 14, contrairement à ceux que nous perdons.
On a perdu Tedder en JIFF et Laborde. Jusqu'à la J5 l'an dernier, je crois pas que le second ait joué. Donc difficile de le comparer à quiconque "nouvel arrivant". J'espère que Dupichot (par exemple) saura s'imposer à l'aile ou en 15, au moins dans la rotation. Je me trompe peut - être mais ça fait peu pour dresser une comparaison.
De manière plus large, c'est toujours un peu étonnant d'imaginer juger une équipe comme on juge du remplissage d'une baignoire, avec des entrées et des sorties, chacune ayant une "valeur" différente qui amènerait ou ôterait plus ou moins de volume d'eau dans la baignoire. Évidemment, c'est nettement plus complexe et une des très grandes difficultés de l'année c'est l'importance de la rotation, le nombre de joueurs à intégrer, avec un nouveau manager, est forcément à l'origine d'un début de saison compliqué où il faut trouver le liant, les automatismes, la complicité, la solidarité.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Exact, cette façon de "calculer" avec une balance entre arrivé et départs est d ébile, encore plus à la J5.
Dans un effectif tu as des joueurs qui partent, arrivent, mais tu as surtout au milieu des joueurs qui évoluent, progressent, régressent, veillissent, changent de rôles , de statuts , voir même de profil .
Et leurs salaires évoluent pour beaucoup aussi en fonction de cela, sans parler des contrats où le salaire augmente toutes les saisons, ou bien baissent , ou bien est lié à des objectifs sportifs ( qui signifient aussi que le joueur a évolué, progressé) .

Enfin juger un recrutement c'est déjà complexe, mais le faire en pesant juste les départs et les arrivés à la J5 c'est complètement d ébile .

Sans parler du fait que quand t'es la 13e masse salariale du Top14, les joueurs qui partent c'est en général ceux qui sont devenu les meilleurs chez toi et ceux qui arrivent sont ceux qui sont pas considérés comme les meilleurs + haut

Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 489
franchement tanguy je voie pas l intérêt on a deja moreau dans le même profil :comprendpas: et t il meilleur que victor pas sur:non:
Moreaux en fin de contrat qui est moyennasse et on récupère un jiff de 27 ans pour un contrat sûrement de quelques années.
Il a fait 21 feuilles de match l’an dernier chez le champion de la petite coupe d’Europe… nous Moreaux j’ai pas souvenir qu’il ait déjà apporté quelque chose en 2 ans à part son quota jiff.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Tu ne réponds pas au contenu du message, donc pourquoi répondre ? Est-ce que les anciens joueurs d'Azéma ont apporté un début de preuve de la pertinence de leur recrutement ?
Une victoire de 4 pts après des défaites de 15-40 pts, -8 au britannique ça va moins mal mais on va attendre un peu pour fanfaronner le "top 10".

Je n'ai pas dit qu'on avait une équipe de bras cassés, juste que la balance départs/arrivées n'était pas aussi favorable que ce qu'on nous avait vendu tout l'été. Nous avons perdu des joueurs pas terribles mais certains qui sont arrivés ne sont pas des foudres de guerre jusque là. Et peut être à l'exception d'Allan, aucun des jiff que nous avons recruté ne ferait envie à un autre club de top 14, contrairement à ceux que nous perdons.

Parce que toi tu réponds à un contenu ? Qui parle de 10eme place dans le sujet ?
Tu fais rire beaucoup de monde (ou pleurer ) avec tes analyses de l effectif à la J5 avec 25 mn de temps de jeu pour orie et Ruiz, 30 pour van tonder et 0 pour fa aso o.
On parle de Tanguy, toi tu ne viens encore nous saouler avec tes ex d Azéma, et donc commencer à pourrir Tanguy avant qu'il ait enfiler son 1er short. Et pour dire quoi : le scoop de l année, si c était un cador à la Rochelle il ne viendrait pas chez nous. Merci de nous éclairer, sans toi je me demande comment on ferait.Tu devrais faire un post pour dire qu hastoy est meilleur que rodor aussi.
Veredamu ça ne répond pas à ton con.tenu !? Il vaut 0% ? T en parleras à Villiere...
Ce qu on ne peux pas t enlever par contre c est ta régularité, après nous avoir fait ch... avec arlettaz pdt 7 ans tu nous saoules avec Azéma qui a du bricoler sans ses meilleurs joueurs pdt 4 journées.
Allez à bientôt pour tes superbes analyses pour nous dire que le racing est très riche et qu ils ont pu prendre tedder, et que les riches par définition prennent les meilleurs jiff.
Si c est pour dire qu on a le 13eme budget et que donc 12 clubs ont globalement des meilleurs joueurs que nous, économise les serveurs la planète te remerciera (et mes yeux aussi)

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Les gars, pour certains, il faut arrêter d’enfoncer des portes ouvertes.L´objectif c’est d’essayer de s’en sortir avec les moyens qui sont les nôtres, point barre.Si on a 1 et je pense 2 joueurs de plus pour améliorer l’équipe c’est mieux que rien.Il faut arrêter d’avancer des choses qu’on ne peut réaliser, c´est du bavardage inutile.
Daniel va essayer de faire au mieux pour optimiser l’équipe.Cela passe, je l’ai déjà dit, par du travail encore et encore. Aujourd’hui je me répète, on a toujours de grosses lacunes à ameliorer, mais malgré ce, l’équipe a offert un bien meilleur visage samedi par rapport aux derniers matchs, et comme par hasard a obtenu sa première victoire.
Plus la concurrence sera installée, plus l’émulation sera forte, plus le niveau des joueurs va être tiré vers le haut.
La victoire contre Toulon, va aussi emmener de la confiance, et quand on est joueur le mental c’est important.
Dans notre position tout compte, l’arrivée est loin, il reste encore 21 étapes, c’est long, mais pour nous c’est bien car on a besoin de temps.
A nous d´en profiter, pour gommer nos défauts, pour nous remettre en cause et créer une vraie équipe de copains, qui a envie de se dépasser ensemble, prête physiquement à se battre jusqu’au bout , et tout cela se concrétisera par des victoires.
Pour revenir sur certains, on ne joue pas le Top 6, mais la treizième place, et ce serait une magnifique performance, si on finissait douzième.Chiche.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Tu ne réponds pas au contenu du message, donc pourquoi répondre ? Est-ce que les anciens joueurs d'Azéma ont apporté un début de preuve de la pertinence de leur recrutement ?
Une victoire de 4 pts après des défaites de 15-40 pts, -8 au britannique ça va moins mal mais on va attendre un peu pour fanfaronner le "top 10".

Je n'ai pas dit qu'on avait une équipe de bras cassés, juste que la balance départs/arrivées n'était pas aussi favorable que ce qu'on nous avait vendu tout l'été. Nous avons perdu des joueurs pas terribles mais certains qui sont arrivés ne sont pas des foudres de guerre jusque là. Et peut être à l'exception d'Allan, aucun des jiff que nous avons recruté ne ferait envie à un autre club de top 14, contrairement à ceux que nous perdons.
Entièrement d'accord sauf que je n'attendais rien de ces recrues chaque année c pareil ta 2 3 bon mec qui sorte sur tous le recrutement et C tout. La première année tedder delguy et tadjer qui a fait le taf quand même 2 ème Shield crosssdale arrivé aprè

Apres des joueurs qqui ont fait le travail mahu Joly. Et cette année Allan orie faaso veredamu peut être vantonder au final C equivalent et ça remplace les départs

Haut Bas