- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 048
On a perdu Tedder en JIFF et Laborde. Jusqu'à la J5 l'an dernier, je crois pas que le second ait joué. Donc difficile de le comparer à quiconque "nouvel arrivant". J'espère que Dupichot (par exemple) saura s'imposer à l'aile ou en 15, au moins dans la rotation. Je me trompe peut - être mais ça fait peu pour dresser une comparaison.Et peut être à l'exception d'Allan, aucun des jiff que nous avons recruté ne ferait envie à un autre club de top 14, contrairement à ceux que nous perdons.
De manière plus large, c'est toujours un peu étonnant d'imaginer juger une équipe comme on juge du remplissage d'une baignoire, avec des entrées et des sorties, chacune ayant une "valeur" différente qui amènerait ou ôterait plus ou moins de volume d'eau dans la baignoire. Évidemment, c'est nettement plus complexe et une des très grandes difficultés de l'année c'est l'importance de la rotation, le nombre de joueurs à intégrer, avec un nouveau manager, est forcément à l'origine d'un début de saison compliqué où il faut trouver le liant, les automatismes, la complicité, la solidarité.