Partagé sur ces deux prolongations:
- concernant De La Fuente, oui, c’est un très bon joueur, il n’y a aucun doute là-dessus avec un super sens du jeu, excellent défensivement et pas maladroit offensivement, serein ... même si personnellement, je me demande si un profil equivalent à Cocagi ne serait pas parfois plus efficace dans notre style de jeu avec notre difficulté à ressortir les ballons.
La vraie question, ce sont surtout ses longues indisponibilités à cause de la sélection. S’il arrête la sélection après la coupe du monde, oui, ça fait sens ... sinon, c’est plus embêtant même si « grâce » à la CDM, son indispo pourrait être + limitée la saison prochaine (3 à 5 matchs). Il faut voir aussi combien de temps il prolonge.
- Deghmache, toujours le même débat.
Il semble retrouver son jeu le peu plus instinctif de ses débuts ces derniers temps mais ça reste un organisateur assez limité. Et il semblait y avoir quelques noms plus expérimentés disponibles (Blanc, Pélissié).
Je ne suis pas convaincu et ça donne le sentiment qu’on va rester au statut-quo sur ce poste.
avec Ecochard et Rodor sous contrat, je pense que ça n’est pas un super choix.