• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP se prépare avec rigueur, sérieux et de nouvelles méthodes -...

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
318
Je fais un constat simple.
Après si tu n’es pas assez lucide pour voir la différence entre Azema et Arlettaz je ne peux rien pour toi.
Oui j’ai pas peur de dire que Azema a une exigence du très haut niveau que n’a pas Arlettaz.
Juste un truc, pourquoi Galletier a dit dans l’interview que faire le petit déjeuner et le déjeuner c’était nouveau et que ça permet une bonne cohésion.
Arlettaz si il est entraîneur en équipe de France c’est qu’il a des compétences bien évidemment mais Azema c’est un cran au dessus dans le professionnalisme et ça c’est juste la vérité.
C’est juste ta vérité pas forcément la vérité

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
c'est simplement deux personnes différentes deux charismes différents deux méthodes différentes....
Le groupe adhère ou pas ce sont les résultats qui le diront.. force est de constater que la Méthode Arlettaz a fonctionner.. est elle allée à son termes c'est certainement possible d'où le départ volontaire d'Arlette car il se connait bien et connait bien les hommes et l'USAP
Une nouvelle méthode de nouveaux intervenants normal.. maintenant place aux résultats
Mais aussi un plus cette année pour Franck un groupe plus étoffé.. pas trop droit à l'erreur..

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Après l'avantage pour Azema c'est qu'il repart avec un groupe bien modifié, pas trop de gardiens du temple qui pourrait l'emmerder.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Très bien de mettre l'accent sur la diététique, après en effet il faut pas non plus faire passer tous les précédents staff pour des tocards sur tous les sujets (hormis la saison 2018/2019). Sur les deux dernières saisons le staff est pas loin d'avoir tiré le meilleur de l'effectif qu'il avait à disposition.

A voir comment les joueurs réagissent, certains changements de préparation peuvent créer des blessures.

Parfois quand on bouscule trop les habitudes le groupe ça peut mal se passer, mais là Azéma a quand même une certaine légitimité et il va falloir se plier aux nouvelles exigences sans trop discuter, au moins dans un premier temps.

Concernant les moyens à disposition, il me semble que nous serons 13 ème masse salariale du top 14, donc "interdit" de fini 14 ème mais si on fait 12 ème ou mieux c'est que le sportif aura fait mieux que le financier.

L’an dernier Joly et Tadjer fumaient des clopes entre les algecos et les cyprès…

C'était pour accompagner le manager!

Dernière édition:

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
À quel moment j’ai dit que Arlettaz c’était un tocard ??
J’ai juste dit ma vérité comme quelqu’un de dit.
J’ai jamais vu Ecochard ou certains anciens aussi épuisés après des séances d’entraînement.
J’ai pas dit que c’était mieux, juste les détails sont plus importants pour Azema.
Azema c’est un perfectionniste.
Un stage de 6 jours à font Romeu pour travailler intensément avec les technologies de pointe du centre olympique.
J’ai pas dit qu’on aura des meilleurs résultats mais je suis sûr d’une chose c’est que nos joueurs seront physiquement au dessus par rapport à l’an dernier.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Je voulais répondre à ce magnifique et touchant concours de " Vous allez voir ce que vous allez voir ! maintenant c'est plus comme avant, on est enfin des pros bordel ! On a des joueurs hypers affûtés qui déjeunent ensemble ! des monstres de vitesse et de puissance qu'il faut peser tous les matins ! des remplaçants au niveau des titulaires ! Des boxeurs ! des sauteurs qui sautent haut ! "

Que c'est beau cet enthousiasme !! Et pourvu surtout que ça se maintienne au delà de l'été, dès qu'on perdra un match...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
Je voulais répondre à ce magnifique et touchant concours de " Vous allez voir ce que vous allez voir ! maintenant c'est plus comme avant, on est enfin des pros bordel ! On a des joueurs hypers affûtés qui déjeunent ensemble ! des monstres de vitesse et de puissance qu'il faut peser tous les matins ! des remplaçants au niveau des titulaires ! Des boxeurs ! des sauteurs qui sautent haut ! "

Que c'est beau cet enthousiasme !! Et pourvu surtout que ça se maintienne au delà de l'été, dès qu'on perdra un match...
On n’a pas le droit de donner notre avis sans que tu viennes nous prendre de haut ??

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
On n’a pas le droit de donner notre avis sans que tu viennes nous prendre de haut ??

Non pas de haut...
Mais avec un poil de retenue, un zeste d'attente, une pointe de prudence, un chouia de mesure...
Parce qu'on ne sait pas grand chose de la saison à venir.

Après tu as le droit d'avoir un avis, mais concède que c'est aussi mon cas, non ?
et je n'ai fait qu'exprimer un avis et même un souhait :

- Que toutes ces louanges ne soient pas éphémères.

Tu as un avis, très bien.
Moi aussi j'en ai un.

Haut Bas