• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP se prépare avec rigueur, sérieux et de nouvelles méthodes -...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 154
Apparemment pas,au moins ça fait un repas où les mecs mangent pas de la *****,peser les mecs aussi c'est positif,au fait Sawailau et rama on sait s'ils sont revenus des Fidjis

Oui mais le menu ne leur a pas plu ils sont repartis.
(Il me semble qu on voyait sawailau sur les photos de la séance de boxe mais je n y jouerai pas ma chemise)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 056
Après quand t'as tendance à craquer en fin de match c'est clairement à cause du physique, mais vu qu'on domine rarement nos matchs c'est logique aussi, bien plus fatiguant de défendre que d'attaquer,
Après avec notre effectif renforcé on a pas trop d'excuses cette saison, on a des remplaçants qui sont confirmés top 14
J'ai pas cette impression. J'ai plus vu des mauvais choix, y compris de joueurs qui venaient de rentrer, de la fébrilité, des fautes de main mais des joueurs qui ne subissaient pas outre mesure sur les plaquages ou le replacement. D'ailleurs cette explication du physique n'a jamais été évoquée ni par les joueurs, ni par le staff, ni par les journalistes. Alors qu'elle aurait été plutôt confortable.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Rama et Sawailau sont bien rentrés, ils n'ont pas eu trop de retard et c'était totalement indépendant de leur volonté...
Et ils sont très affûtés surtout Eddie qui a de sacrés dorsaux ...

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 554
Après c’est pas une critique mais juste un constat.
Azema connaît ce que c’est l’exigence du très haut niveau, chose que Arlettaz n’avait pas.
Le déjeuné le matin, la pesée tous les jours, le repas du midi au club (Avec un contrôle des aliments pour la performance).
C’est des détails qui font la différence.
L’an dernier Joly et Tadjer fumaient des clopes entre les algecos et les cyprès…
Azema c’est la précision dans tous les secteurs.
J’ai regardé 2 entraînements en 2 semaines et je dois dire que l’intensité, la précision dans chaque exercice montre une sacrée différence entre l’an passé et cette année.
Quand tu vois le physique de Naqualevu apparemment obèse d’après certains il y a quelques mois… le gars est juste monstrueux physiquement.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 816
Naqalevu doit être content de retrouver Azéma qui lui a toujours fait confiance, Sobela a toujours eu un gros physique, pas étonnant qu'il soit au dessus
D'ailleurs ceux qui ont vu des entraînements hésitez pas à en parler pour ceux qui n'ont pas la possibilité ;):top:

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 554
Les 2 qui m'ont énormément impressionné par leur physique et leur cardio , c'est Naqalevu et Sobela...
Naqalevu est ultra concerné et affûté, il est toujours en demande auprès des prépas physique et de Zaza et d'Azéma...
Il peut être plus qu’un simple remplaçant.
Le gars est ultra investi c’est beau à voir.
Sobela c’est une bête ce type, qu’elle puissance et qu’elle vitesse il a.
On a perdu Shields mais lui c’est un sacré client et jiff en plus.

Haut Bas