Tu cites 20 % du message en occultant la partie sur laquelle tu développes. Donc je le redis différemment.
Pour moi notre équipe en février est physiquement plus apte que sur toute la première moitié de saison, y compris les premiers matchs. Il me semble que notre effectif perd beaucoup en performance à l'intersaison et que la machine est compliquée à remettre en marche, ça ce n'est pas de la stratégie.
Je ne réponds pas sur Sky puisque c'est de la boutade.
Et je ne réponds pas sur ce que font les joueurs pendant leurs vacances puisque c'est au mieux une information que tu ne peux que clamer et que Marty donne une autre explication qui me semble bien plus pertinente que la tienne.
Ensuite libre à toi d'imaginer que ce qu'il raconte sur les changements dans l'organisation des séances et la stratégie sont du vent destiné à cacher les supposés excès de l'été. Moi je n'adhère pas à ça. On ne sera pas d'accord, c'est pas grave.
On a fait une deuxième partie de saison dernière en rivalisant physiquement avec toutes les équipes qu'on recevait, même en faisant tourner en deuxième mi-temps contre un top 4 qui jouait pour une place en demi directe.
On recommence la saison avec des matchs où on faiblit nettement en fin de match.
Je ne vois pas où est "l'imagination" de dire qu'entre ces deux situations il y a une différence.
Oui, c'est exact, mais c'est pas de ça qu'on parlait.
Je n'ai jamais parlé d'imagination, je ne sais pas où tu l'as vu, j'ai même écrit "information".
Au départ tu prétendais que c'était l'enchaînement des matchs et là, je comprends que cet argument est abandonné puisque, on est bien d'accord, on parle de Pau et Brive en tout début de saison.
Second argument, l'intersaison. Je t'ai déjà répondu que, oui, peut - être mais qu'entre ton explication et celle de Marty, j'ai choisi.
De manière plus générale, je pense qu'un peu toutes les équipes rattaquent moins fort que ce qu'elles ont fini. D'abord, probablement parce que même sans excès en été (et encore plus s'il y en a eu), la machine a du mal à repartir comme tu le dis, pour l'USAP mais aussi pour les autres (on ne peut pas dire que Pau était en forme contre nous, ils ont gagné mais ça s'est joué à rien) mais aussi parce que la préparation est axée par rapport à des objectifs soit spécifiques de début de saison (être prêts tôt par exemple pour "engranger des points" ou au contraire monter en puissance pour être fort au cœur de l'hiver - début de printemps). Si je traduis bien le David Marty, il dit qu'il s'est trompé sur les points à travailler. Et je trouve que c'est bien de le dire.