C'est peut-être un élément important en fin de bloc mais Pau et Brive dont parle Marty c'est au tout début. Donc il y avait bien un problème de stratégie de préparation de ces affrontements et il le reconnaît.
Tu cites 20 % du message en occultant la partie sur laquelle tu développes. Donc je le redis différemment.
Pour moi notre équipe en février est physiquement plus apte que sur toute la première moitié de saison, y compris les premiers matchs. Il me semble que notre effectif perd beaucoup en performance à l'intersaison et que la machine est compliquée à remettre en marche, ça ce n'est pas de la stratégie.
Quant à Sky, tous ceux qui suivent le cyclisme ( et j'en fais partie) le savent, leur gains principaux ils les ont fait sur du dopage et sur un budget qui leur permettaient d'acheter les meilleurs coureurs ( du genre un champion du monde qui est simple coéquipier). Pour le reste ils ont appliqué des méthodes de pointe un peu meilleures que leur adversaire mais pas déterminantes. On le voit aujourd'hui, ceux qui pratiquent ( et couvrent) le mieux le dopage sont dans le centre de l'Europe.
Sky/Ineos n'a plus les mêmes performances depuis les enquêtes du parlement anglais sur leurs pratiques dopantes, un hasard penseront les bienheureux. Il en a été de même pour les équipes françaises après Festina ou pour les équipes Espagnoles après l'affaire Puerto.
Ceci dit je ne doute pas que vu d'où l'USAP partait, l'application de protocoles "de pointe" issus du cyclisme permet des améliorations notables.