• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : François Rivière déclenche "l'opération commando" autour de Patrick...

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
L’opération Commando quand même celle là, je m’y attendais pas ! :D
J’en rigole presque tellement c’est triste... Riviere est un virtuose !

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Arlettaz savait dans quoi il s engageait, il a accepté une promotion en début de saison.
Si les choses changent ça peut etre déjà le changer lui.
Il peut aussi se dire j ai échoué (on est tous d accord pour dire que c est pas la mission la plus simple) mais il a fait des choix de joueurs, d entraineurs que p=t etre il jugera peu pertinents ou efficaces.
Mais l'usure peut aussi l amener en effet à arreter
Je ne le connais pas, mais je crois Arlettaz suffisamment intelligent pour être lucide sur les responsabilités qu'il peut avoir dans la situation actuelle de l'USAP en Top 14.
Ses choix... est-ce qu'on peut parler de choix ?
Il fait avec les moyens du bord.
Tu avais quelqu'un en tête, toi, pour le poste de coach en chef ?
Je n'aime pas écrire ça, mais quand j'ai appris sa nomination, je me suis dis que c'était peut être un peu tôt, pour D. Marty.
Mais que je n'étais pas apte à en juger.
Il est peut-être un peu juste, je n'en sais rien.
Mais je ne pense pas que la " hiérarchie hiérarchique " soit si étanche que cela à ce niveau.
Alors l'usure, certainement, et ça peut se comprendre.
Mais quand ton N+1 se défausse sur toi et tes N-1, se permet donc de te chier dans les bottes publiquement, par média interposés, juste parce qu'on lui a soufflé que ça pouvait se faire, que ça c'était fait et que ça se faisait ailleurs...
Mimétisme puéril, sans tenir compte de contextes différents.
Réponse simplisto-simplette, à des questions complexes, et c'est toi qui l'as dit.
Alors un N+1 de ce calibre, je l'envoie chier (et je l'ai déjà fait).
Je n'avais pas d'avis précis sur le N+1, mais là...

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
604
Cet article me donne de l'urticaire, de l'eczéma et tout ce que vous voulez mes chers amis supporters/forumistes!!!!:mad:

Le terme: "mission commando"... non mais sans dec' c'est d'un ridicule... :confused:
Et puis c'est à croire que ce forum est beaucoup plus lu par le staff/les joueurs de l'usap que nous le pensons... dans cet article j'y vois les réponses du président à tous nos sujets de discussions... tiens; tiens... o_O

J'y vois du démenti afin de ne pas abdiquer tout de suite... encore une fois on entend la même rengaine...
Non, plus sérieusement... mais je n'en reviens pas d'attendre d'être à 11 matchs de la fin du championnat; d'être dernier; à 7 points du 13ème; avec un calendrier qui n'inspire ni confiance ni sérénité... en gros d'être dans le m..... jusqu'au cou, pour que le président prenne la parole pour nous dire qu'il n'y a pas de crise!!!!!!!!! (SI SI monsieur Rivière, en tous cas pour nous il y en une!!!!!) (Reveille... hohooooo!)
En gros l'usap va tenter de se réveiller sur la fin... mais du coup, ils sont payés à quoi tous depuis le début de la saison??? Parceque si le staff et les joueurs sont capables (et je le souhaite de tout mon coeur!!!) de se réveiller et de se maintenir... Mais POURQUOI ne pas l'avoir fait avant???? POURQUOI avoir laissé autant de temps??? POURQUOI avoir laissé la colère d'un peuple gronder et monter????

En gros, on veut battre le SF qui est 2eme alors qu'on s'est fait rétamer par presque tout le monde... l'ambition, la volonté c'est bien... c'est chouette. Mais c'est comme tout ce qu'on veut dans la vie... on se donne les moyens de ce que l'on veut obtenir.
En suivant ce constat... il me semble qu'il y a eu de gros loupés alors...

Et aussi, heureusement que le président a invité à manger chez lui des gens qu'il paye chaque mois, et pas le brave et fier supporter qui suit l'USAP chaque semaine, car sinon il s'en serait un peu mieux aperçu de la crise je pense!!!!!!!

Il faudrait peut être sortir un peu la tête du trou ou de l'écrin (en gros, venir au contact de la plèbe) pour juste discuter... à mon avis le discours ne sera pas le même du tout... mais ce n'est que mon humble avis!

Pour terminer sur une note positive... et bien... du coup j'espère que la Bronca qui est en train de monter depuis ce forum et les réseaux sociaux aura permis de briser ce plafond de verre qui ne laissait pas passer nos voix!!!!

Maintenant... j'attends de voir si les belles paroles vont être suivies d'actes.
Wait & see...

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Au moins en cas de descente, Rivière aura tou
Je ne le connais pas, mais je crois Arlettaz suffisamment intelligent pour être lucide sur les responsabilités qu'il peut avoir dans la situation actuelle de l'USAP en Top 14.
Ses choix... est-ce qu'on peut parler de choix ?
Il fait avec les moyens du bord.
Tu avais quelqu'un en tête, toi, pour le poste de coach en chef ?
Je n'aime pas écrire ça, mais quand j'ai appris sa nomination, je me suis dis que c'était peut être un peu tôt, pour D. Marty.
Mais que je n'étais pas apte à en juger.
Il est peut-être un peu juste, je n'en sais rien.
Mais je ne pense pas que la " hiérarchie hiérarchique " soit si étanche que cela à ce niveau.
Alors l'usure, certainement, et ça peut se comprendre.
Mais quand ton N+1 se défausse sur toi et tes N-1, se permet donc de te chier dans les bottes publiquement, par média interposés, juste parce qu'on lui a soufflé que ça pouvait se faire, que ça c'était fait et que ça se faisait ailleurs...
Mimétisme puéril, sans tenir compte de contextes différents.
Réponse simplisto-simplette, à des questions complexes, et c'est toi qui l'as dit.
Alors un N+1 de ce calibre, je l'envoie chier (et je l'ai déjà fait).
Je n'avais pas d'avis précis sur le N+1, mais là...

Il a accepté la situation et en connaissait l
Cet article me donne de l'urticaire, de l'eczéma et tout ce que vous voulez mes chers amis supporters/forumistes!!!!:mad:

Le terme: "mission commando"... non mais sans dec' c'est d'un ridicule... :confused:
Et puis c'est à croire que ce forum est beaucoup plus lu par le staff/les joueurs de l'usap que nous le pensons... dans cet article j'y vois les réponses du président à tous nos sujets de discussions... tiens; tiens... o_O

J'y vois du démenti afin de ne pas abdiquer tout de suite... encore une fois on entend la même rengaine...
Non, plus sérieusement... mais je n'en reviens pas d'attendre d'être à 11 matchs de la fin du championnat; d'être dernier; à 7 points du 13ème; avec un calendrier qui n'inspire ni confiance ni sérénité... en gros d'être dans le m..... jusqu'au cou, pour que le président prenne la parole pour nous dire qu'il n'y a pas de crise!!!!!!!!! (SI SI monsieur Rivière, en tous cas pour nous il y en une!!!!!) (Reveille... hohooooo!)
En gros l'usap va tenter de se réveiller sur la fin... mais du coup, ils sont payés à quoi tous depuis le début de la saison??? Parceque si le staff et les joueurs sont capables (et je le souhaite de tout mon coeur!!!) de se réveiller et de se maintenir... Mais POURQUOI ne pas l'avoir fait avant???? POURQUOI avoir laissé autant de temps??? POURQUOI avoir laissé la colère d'un peuple gronder et monter????

En gros, on veut battre le SF qui est 2eme alors qu'on s'est fait rétamer par presque tout le monde... l'ambition, la volonté c'est bien... c'est chouette. Mais c'est comme tout ce qu'on veut dans la vie... on se donne les moyens de ce que l'on veut obtenir.
En suivant ce constat... il me semble qu'il y a eu de gros loupés alors...

Et aussi, heureusement que le président a invité à manger chez lui des gens qu'il paye chaque mois, et pas le brave et fier supporter qui suit l'USAP chaque semaine, car sinon il s'en serait un peu mieux aperçu de la crise je pense!!!!!!!

Il faudrait peut être sortir un peu la tête du trou ou de l'écrin (en gros, venir au contact de la plèbe) pour juste discuter... à mon avis le discours ne sera pas le même du tout... mais ce n'est que mon humble avis!

Pour terminer sur une note positive... et bien... du coup j'espère que la Bronca qui est en train de monter depuis ce forum et les réseaux sociaux aura permis de briser ce plafond de verre qui ne laissait pas passer nos voix!!!!

Maintenant... j'attends de voir si les belles paroles vont être suivies d'actes.
Wait & see...

Je me demande si certains de la plèbe voulait du changement, au moins dans l'immédiat, quand on voit le communiqué de la penya.

Peut-être que Rivière voulait virer le staff et face aux menaces D'Arlettaz, des joueurs et de certains supporters il a fait machine arrière.
Peut-être que FR ne voulait pas franchement les virer et tout ce remue ménage l'a bien arrangé.

En tout cas, il ne faut pas rêver rien ne changera avant la fin de la saison.

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371
Rivière vient d’inventer l’Electrochoc à moindre coût, faut qu’il dépose la marque immédiatement
Gagner 6 matchs sur 11, alors là, avec notre effectif actuel, blessés suspendus, la scoumoune qui nous lache pas, nos fautes à répétition, l’arbitrage qui nous épargne rien (d’eux jaunes minimum et en plus en même temps) et un coatching plus qu’étrange, s’ils y parviennent chapeau, mais je n’y ce pas du tout malheureusement
Déjà sur l’arbitrage RIVIÈRE devrait faire une mise au point officielle ce serait un début

Muntanya Regalada

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Comment faire croire qu'on agit. Combien de fois nous a t il pris pour des cons ? C'est affligeant notre président n'a rien à proposer. Bon courage à celui qui succédera à Patrick Arlettaz. Le discours du président au manager c'est démerdez-vous avec (beaucoup) moins de fric que tous les autres et des infrastructures indignes d'un club professionnel.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
lol c est Williame qui nous a fait perdre contre brive . merci pour l info

Je n'ai pas dit ça. Mais c'est un fait que ce choix d'aligner un joueur dont on ne savait rien, et qui a fait un match fantomatique, en lieu et place de Tisley était une erreur.
Une erreur qui s'inscrit plus généralement dans une erreur d'ambiance de début de saison (un peu de melon presque), qui voulait qu'on était plus fort que Brive (match qu'on a très mal préparé) et que Pau et que...Et qu'on serait 12° tranquille, si pas mieux.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 218
Ce n'est pas une mission commando qu'il faut décréter. Tu dis n'importe quoi François, Rivière, Arlette et les autres.
Didier Roustons président de l'USAP vous présente son plan de sauvetage :
Skills aux beaux arts pour améliorer la fluidité des lignes
Skills à l'opéra pour améliorer la chorégraphie en touche
Formation accélérée sur la ligne R du RER pour gérer la gestion du temps
Séminaire chez Castorama pour resserrer la charnière

Haut Bas