• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : François Rivière déclenche "l'opération commando" autour de Patrick...

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Objectivement, et avec tout le respect que j'ai de moins en moins pour Rivière, je crois que c'était la seule chose à faire.
Le staff est ce qu'il est. Il n'est pas au standard des bons clubs de Top 14, sans doute. Il est responsable de plusieurs erreurs dans la gestion de l'effectif (les matchs qui servent à rien d'où on ramène des blessés...), les compositions (Williame contre Brive...), et sans doute la préparation et la direction de certains matchs.
Mais, voyant qui ils sont -des mecs assez honnêtes je crois...- ils ont déjà dû demander aux joueurs si ils voulaient qu'ils dégagent. Et je pense que les joueurs sont solidaires avec eux. Et donc les sortir maintenant, c'était trop tard. Il aurait fallu y aller dès le début de saison, quand on a vu qu'on prenait pas le championnat par le bon bout, et qu'on était limite (mais...on a redressé la barre -les joueurs et le staff- et Brive s'est enfoncé).
Virer les coatchs maintenant eut été fatal pour l'équipe je pense (ce qui ne m'empêche pas de croire qu'on finira en D2, depuis un moment).
Et Rivière ne pouvait pas se le permettre. Parce que les types ils sont obligés de casser leur pipe dans un championnat pour lequel on ne leur donne pas les moyens d'exister. Il n'est pas légitime.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Je ne suis pas certain que le perdant soit Rivière.
Comme expliqué dans l'article, il met un ultimatum à l'ensemble des joueurs et du staff.
"Nous verrons ensuite pour le staff de l'année prochaine et faire évoluer le club"
Cela donne 6 mois à FR, pour trouver un nouveau staff.

Franchement dans 6 mois il y a toute les chances qu'on soit en Pro D2. Rivière nous aura fait descendre 3 fois. S'il en veut encore, des tours de stade et de la vie médiatique locale, il nous servira un énième projet incroyable, avec un montage alambiqué, un calendrier étonnant, et un staff on sait pas quoi. Certes, ce ne sera pas celui-là, parce qu'avec ce qui s'est passé aujourd'hui la confiance entre les uns et les autres doit être au point mort, mais avec nos moyens a-t-on de quoi rêver mieux?
Nous, nous allons sans doute y perdre. Mais lui...gagne-t-il vraiment quelque chose à ce cirque?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Si rien ne change significativement, ça ne m'étonnerait pas qu'Arlettaz parte de lui-même en fin de saison, Top 14 ou pas.
Au doigt mouillé, bien sûr.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Si rien ne change significativement, ça ne m'étonnerait pas qu'Arlettaz parte de lui-même en fin de saison, Top 14 ou pas.
Au doigt mouillé, bien sûr.

Arlettaz savait dans quoi il s engageait, il a accepté une promotion en début de saison.
Si les choses changent ça peut etre déjà le changer lui.
Il peut aussi se dire j ai échoué (on est tous d accord pour dire que c est pas la mission la plus simple) mais il a fait des choix de joueurs, d entraineurs que pt etre il jugera peu pertinents ou efficaces.
Mais l'usure peut aussi l amener en effet à arreter

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
5 victoires sur 6 matchs, tu as plus de chance de gagner au loto

5 sur 6. ou 6 sur onze pl
Comme expliqué dans l'article, il met un ultimatum à l'ensemble des joueurs et du staff.
"Nous verrons ensuite pour le staff de l'année prochaine et faire évoluer le club"

je partage. le staff a six mois pour convaincre ou il dégage . s il a un peu d honneur , ils démissionnent

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Et les joueurs qui valent rien,ils dégagent quand eux?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
5 victoires sur 6 matchs, tu as plus de chance de gagner au loto

5 sur 6. ou 6 sur onze pl

je partage. le staff a six mois pour convaincre ou il dégage . s il a un peu d honneur , ils démissionnent
ta rien compris :non: riviére na mis un ultimatum a personne il voulais viré marty et villaceca mais arlettaz a mis son veto les joueurs sont monter au créneaux faut pas faire partir les copain voyons:non: menace de grève :raison: riviére vue qui n avait pas de plan b a fait marche arrière il c est dégonflé.

oui mais là comme tout le monde sait que joueurs et staff ont tout fait pour rester ils prennent la responsabilité de la descente
la pression est sur eux désormais et non sur rivière qui l aurait eue s il avait eu un plan B foireux et comme vous dites ca laisse 6 mois pour chercher mieux . d un autre cote s ils réussissent a nous maintenir plus personne ne voudra les virer lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Objectivement, et avec tout le respect que j'ai de moins en moins pour Rivière, je crois que c'était la seule chose à faire.
Le staff est ce qu'il est. Il n'est pas au standard des bons clubs de Top 14, sans doute. Il est responsable de plusieurs erreurs dans la gestion de l'effectif (les matchs qui servent à rien d'où on ramène des blessés...), les compositions (Williame contre Brive...), et sans doute la préparation et la direction de certains matchs.
Mais, voyant qui ils sont -des mecs assez honnêtes je crois...- ils ont déjà dû demander aux joueurs si ils voulaient qu'ils dégagent. Et je pense que les joueurs sont solidaires avec eux. Et donc les sortir maintenant, c'était trop tard. Il aurait fallu y aller dès le début de saison, quand on a vu qu'on prenait pas le championnat par le bon bout, et qu'on était limite (mais...on a redressé la barre -les joueurs et le staff- et Brive s'est enfoncé).
Virer les coatchs maintenant eut été fatal pour l'équipe je pense (ce qui ne m'empêche pas de croire qu'on finira en D2, depuis un moment).
Et Rivière ne pouvait pas se le permettre. Parce que les types ils sont obligés de casser leur pipe dans un championnat pour lequel on ne leur donne pas les moyens d'exister. Il n'est pas légitime.

lol c est Williame qui nous a fait perdre contre brive . merci pour l info

Haut Bas